Propriétés chimiques. Le sucralose est plus stable à la chaleur que l’aspartame, son goût sucré résiste à la cuisson même au-dessus de 200°C, ainsi que sur une large gamme de pH (il peut être mélangé avec d’autres ingrédients, même très acides).
Les édulcorants, également appelés sucres de substitution ou faux sucres, sont des additifs alimentaires au goût sucré. Ils sont de plus en plus utilisés dans les produits alimentaires pour remplacer le saccharose car ils apportent moins de calories que le sucre.
L’apport quotidien acceptable, que vous pouvez consommer tous les jours de votre vie, est de 40 mg par kg de poids corporel par jour. Par exemple, pour une femme qui pèse 60 kilos, cela correspond à 2400 mg d’aspartame par jour, et pour un homme qui pèse 80 kilos, à 3200 mg.
Morceaux de canderel sucré – Intermarché
Poudre cristallisée sucrée, encore plus proche du sucre Encore plus proche du sucre, elle a une texture croquante qui ressemble à du sucre et un bon goût sucré, toujours sans calories. C’est aussi un bon moyen de surveiller votre ligne sans changer vos habitudes.
Consommer de l’aspartame, de la saccharine, de l’acésulfame-potassium, des cyclamates, du sucralose, des glycosides de stéviol et des polyols est sans danger pour les personnes atteintes de diabète… Ce sont :
Pour obtenir le même pouvoir sucrant, il faut 2 fois moins de poudre de Canderel cristallisée que de sucre. Par exemple, vous pouvez remplacer 100 g de sucre dans votre recette habituelle par seulement 50 g de poudre cristallisée sucrée Canderel.
Le miel a un pouvoir sucrant légèrement supérieur à celui du sucre. Le sirop d’agave, le sirop de fleur de coco et le sirop d’érable ont un goût légèrement plus sucré que le sucre fait maison. L’acésulfame K est jusqu’à 200 fois plus sucré que le sucre. La stévia est jusqu’à 300 fois plus sucrée que le sucre.
On le préfère Le sucre entier ou rapadura est plus riche en protéines, en minéraux comme le calcium, le fer, le magnésium et certaines vitamines du groupe B : il est moins raffiné et son taux de saccharose est plus faible. Le sucre brun est une variante du sucre complet.
La valeur calorique du sucre roux est légèrement inférieure à celle du sucre blanc (389 kcal/100 g pour le sucre roux contre 399 kcal/100 g pour le sucre de table). Il a également une richesse minérale plus élevée (1,23 % contre 0,02 %).