Les habitudes de nettoyage quotidien (dents, mains, corps). Appliquer les règles d’hygiène de vie: se laver, se laver les mains, se brosser les dents. Différence entre propre et sale, sain et malade. Changements dans les routines d’activités quotidiennes.
– Ma taille a changé: j’ai grandi. – Mon poids (énorme) augmente: je prends du poids. – Mon apparence change aussi: par exemple, mon visage est fin, mes cheveux sont épais … C’est le nom du roi.
– Créer des indicateurs d’opportunités communes (à proximité de l’espace scolaire extérieur, de la communauté, du quartier) et inconnues (expérience pendant les vacances). Trouvez votre chemin dans votre environnement immédiat. Trouvez des objets ou des personnes qui se rapportent les uns aux autres ou se réfèrent à d’autres signaux.
Les bactéries et les germes se transmettent facilement par contact avec un contaminant. C’est pourquoi il est important de se laver les mains régulièrement et correctement.
La bactérie est une petite coquille qui ne peut pas se reproduire d’elle-même. Il a besoin d’un autre corps, d’une cellule dans laquelle il entrera. Une fois que vous êtes entré à l’intérieur, il utilisera ce qu’il trouve pour fabriquer de minuscules cellules, qui chercheront d’autres cellules à se reproduire.
nettoyez votre corps, vos dents, vos cheveux et vos mains et évitez les maladies; faire du sport et prendre l’air pour avoir des sons et des muscles en bonne forme; avoir une alimentation équilibrée pour donner au corps tout ce dont il a besoin; Couchez-vous tôt et dormez bien pour rester éveillé et reposé.
Parlez, communiquez, argumentez oralement de manière claire et cohérente. – Écoutez et pensez à ses interviews. Présentez-vous dans votre écriture pour raconter, expliquer, expliquer ou argumenter de manière claire et cohérente. Respect des autres: respectez les engagements pris envers vous-même et envers les autres.
Conseil: apprenez à prendre soin de vous. L’enseignant écrit un mot au tableau «RESPECT». Il a ensuite demandé aux élèves de lire ce mot, puis a demandé au mot de leur rappeler. L’enseignante remarque ce qui se dit au fur et à mesure qu’elle continue, mais les élèves ont du mal à expliquer leurs pensées.
– Appliquer et respecter certaines des règles d’hygiène de vie: alimentation variée, exercice, capacité à se détendre et coordination de l’âge et des besoins sociaux, nettoyage régulier des dents (dents, mains, corps).
Des réponses appropriées: manger des fruits et légumes / boire, manger du lait, prendre des vitamines / prendre un bon déjeuner avant d’aller à l’école / jouer / dormir / se brosser les dents, se brosser / soigner / savourer, se faire des amis, trouver un chez-soi / dangers: l’alcool , fumer / si c’est un problème, parlez-en aux adultes …