Nourriture à éviter
Les légumes verts, le brocoli et les carottes sont excellents : antioxydants, riches en vitamines, ils nettoient votre foie. Si l’ail éloigne les vampires, il aide également à se débarrasser des toxines. Le chocolat noir, excellent antidépresseur, riche en magnésium, protège également parfaitement le foie.
L’un des principaux ennemis du foie dans notre alimentation est le sucre. Et ce lorsqu’il est de mauvaise qualité (sucre industriel) mais aussi lorsqu’il est consommé de manière excessive, qu’il s’agisse de sucre naturel présent dans les aliments ou de sucre industriel ajouté aux préparations et boissons.
Boire beaucoup : cela favorise la digestion et accélère ainsi l’élimination des déchets qui ont été triés et stockés dans le foie. Échauffement : avec une bouillotte sur le ventre par exemple. Cela aide le système digestif à fonctionner correctement, permettant au foie de remplir sa fonction de filtrage.
1/ Pour nettoyer et revitaliser votre pancréas, faites une cure de 3 semaines avec : une ou plusieurs de ces plantes : bardane +++, pissenlit, gentiane, aunée, noyer. un complexe déjà prêt : moins de sucre.
Oui, l’alimentation est cruciale dans le diabète, et le jeûne peut même aider à régénérer le pancréas, montre cette étude animale. Cette recherche montre qu’un régime hypocalorique peut être très bénéfique dans le diabète de type 1 et de type 2.
Par exemple, le jus de citron est connu pour ses propriétés détoxifiantes. Donc, boire du jus de citron chaud, coupé avec de l’eau, peut aider le foie à se nettoyer. Le jus de pamplemousse, riche en antioxydants et en flavonoïdes, permet également d’accélérer l’élimination des graisses.
Plantes alimentaires : artichaut, radis noir, curcuma frais, chicorée, citron, la nourriture stimule déjà le foie, il faut la prendre régulièrement pour bien drainer le foie. Attention au citron le matin à jeun, il ne convient pas à tous les tempéraments !
Certaines plantes sont suprêmes dans le nettoyage du foie. Le chardon-Marie, le radis noir, les feuilles d’artichaut, les feuilles ou racines de pissenlit séchées sont connus depuis des siècles pour leurs propriétés détoxifiantes.
Tour d’horizon des 7 meilleurs aliments « détox ».
Il n’y a pas de signe avant-coureur très spécifique d’une mauvaise santé du foie ; certains symptômes comme la fatigue, la fièvre, une gêne voire des douleurs abdominales du côté droit, une indigestion, une augmentation du volume abdominal (qui se remplit de liquide appelé ascite), une décoloration…
10 réflexes alimentaires pour protéger votre foie