Préparez votre lait habituel : les préparations peuvent se faire chaudes ou froides, selon le goût de bébé. Préparez juste avant les repas. Ajoutez la quantité recommandée de céréales. Mélanger, rouler avec les mains et secouer.
Nourriture facile! Pour votre enfant, le goûter est un repas complet. CERELAC® a déjà été fissuré. Il est donc facile à doser et à intégrer rapidement dans l’introduction progressive du gluten dans l’alimentation de bébé.
De tous les grains de bébé, il doit être montré
La farine pour bébé doit être sans gluten car cette forme de protéine est inaccessible aux bébés. Le riz, le maïs, le sarrasin et le quinoa ne se trouvent pas naturellement. Du blé, du gluten doit être produit pour s’adapter aux céréales que le bébé mangera dans 3 à 4 mois.
Les grains du trio de céréales Babybio obtiennent la meilleure note pour les parents, avec une note de 4,7. Ils apprécient particulièrement que ces cultures soient issues de l’agriculture biologique, sans résidus de parasites.
En principe, vous devez choisir la préparation de céréales sans gluten, lactose, soja et contenir le moins de sucre possible.
Vers 6 mois, bébé a besoin de beaucoup d’énergie ! Il est temps d’introduire les grains durs. Vers 6 mois, le bébé doit répondre à de nombreux besoins énergétiques et nutritionnels. C’est le moment d’introduire des aliments « solides » ou complets dans votre alimentation.
Céréales pour bébé à grains entiers (blé, riz, orge, fruits, maïs ou maïs sans racines, montagne) Cependant, avant 6 mois, il est préférable d’éviter de donner du blé, du maïs, de l’orge ou de la farine car ils contiennent du gluten qui est important pour la risque d’allergies.
Il est recommandé d’ajouter 2 cuillères à café de céréales à l’âge de bébé et de mélanger le tout dans le biberon pour le réchauffer au dîner ou au petit-déjeuner.
Nourriture pour bébés