Allongez-vous sur le ventre, les bras sont en position cactus par rapport au buste. Appuyez fermement sur votre ventre, vos hanches et vos fesses et soulevez votre poitrine et vos pieds du sol en même temps. Tenez pendant 30 secondes en respirant et en expirant. Relâchez brièvement, inspirez et expirez profondément, puis soulevez-le à nouveau.
Le gonflement du dos est dû à la masse de graisse stockée entre la peau et les muscles du dos. Les personnes les plus touchées seraient les hommes et les femmes ayant une morphologie androïde. La graisse est utile à l’organisme : cet excès d’énergie est stocké pour faire face à la faim.
Les pompes Les pompes sont un exercice parfait pour réduire l’enflure de la colonne vertébrale car elles donnent la priorité au travail du gros orteil. Le bon conseil : la plupart des débutants peuvent miser sur le même mouvement du genou, en prenant soin de ne pas cambrer le dos !
L’instructeur conseille la poussée alternée, le rameur, le TRX, le yoga et le revêtement. Pour perdre cette perle spéciale soutien-gorge, pas de mystère, tout passe par le renforcement du haut du corps. Et plus précisément, la poitrine et les épaules. C’est là qu’interviennent les pompes.
– Natation : c’est Le sport recommandé pour la perte de poids des bras. Ultra complété, il permet d’augmenter la masse musculaire sans trop s’en rendre compte. Grâce à l’eau, le travail se fait avec finesse, ce qui permet des bras bien dessinés.
Afin d’affiner et sculpter les bras rapidement et sans trop d’effort, les mouvements suivants sont effectués chaque matin : debout, jambes légèrement écartées, bras placés le long du corps. Nous tenons fermement un haltère de 2 kilos dans une main puis levons le bras parallèlement au sol déplié.
Une marche rapide ou une course à pied illumine le bas du corps et fait perdre les hanches sans risque de blessure. En sollicitant vos jambes, ces exercices vous aideront à étirer vos cuisses. Vous pouvez également faire du roller. Cette activité d’endurance vous permettra d’allier sport et détente.
Exercice 2 Position de départ : debout, jambes légèrement écartées, poids dans chaque main, coudes appuyés contre le corps, paumes tournées vers le plafond, bras fléchis à 90 degrés. Mouvement : Pliez lentement vos coudes pour ramener le poids vers les épaules et revenez à la position de départ.
L’idée est de muscler ses bras pour éviter que la graisse ne s’y installe. Il existe également la méthode push up, qui vous permet de soulever votre propre poids. Rassemblez vos mains si vous voulez travailler les triceps. Les élastiques sont également très efficaces pour travailler vos bras (entre autres).
Exercice 1 : Apportez des haltères ou de petites bouteilles d’eau si vous n’en avez que sous la main. Tenez-vous debout, jambes légèrement fléchies et ventre bien couvert (pour un dos plat). Pliez alternativement un bras après l’autre, en soulevant l’haltère (ou la bouteille) vers l’épaule.
Perte de poids des bras : Exercice 1/ travailler les biceps Mettez vos bras parallèles au sol et pliez doucement les coudes jusqu’à ce que le poids touche les épaules et reparte dans le sens inverse, sans relâcher l’effort. Effectuez une série d’une vingtaine de mouvements consécutifs au moins 3 fois par semaine.