Pour perdre de la graisse sans faire de sport efficacement, rien de mieux que de préparer ses propres repas. Ainsi, nous savons ce que nous mangeons et évitons les aliments trop gras et mauvais. Comme le poivre de Cayenne, les épices sont de véritables brûleurs de graisse car elles boostent votre métabolisme.
Consommez entre 1,5 et 2 g de protéines par kg de poids corporel chaque jour. Assurez-vous d’avoir un bon apport en lipides de qualité : principalement des acides gras monoinsaturés et des oméga-3. Introduire une réduction progressive mais suffisante de l’apport en glucides.
Aliments pour favoriser une perte de poids permanente :
Le secret pour brûler le plus de graisse possible est l’entraînement par intervalles à haute intensité, ou HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité). Cela consiste à alterner de courtes périodes d’efforts très intenses (sprints, squats, pompes…) sur un total d’une courte séance (maximum 30 minutes).
Et grâce à nos 7 astuces, il est possible de perdre du poids sans faire de sport.
Lorsque le corps est au repos, les besoins en calories du corps sont particulièrement faibles, il tire donc son énergie des graisses.
Corde à sauter, course d’intervalle, squats… Les exercices de cardio sont la clé d’une combustion des graisses efficace et rapide. En voici cinq sélectionnés par le coach sportif Haifa Fay, les plus efficaces.
Cela commence par l’alimentation, le « bon gras », par exemple d’huile d’olive, d’avocat ou de fruits gras, est à privilégier. Ensuite, on préfère particulièrement les aliments « brûle-graisses » comme le citron, le brocoli, la pomme, l’ananas, le poivre ou le son d’avoine.
Quels sont les meilleurs exercices pour brûler les graisses ?
Pour perdre de la masse grasse, pas étonnant qu’une activité physique régulière soit indispensable. « Essayez d’alterner entre des séances de cardio à faible intensité (course, marche), à haute intensité (méthode par intervalles) et des exercices de renforcement musculaire. « conseille le formateur.
Il ne vous reste plus qu’à comparer votre tarif réel avec le tarif idéal. Chez un athlète, le pourcentage de graisse corporelle est compris entre 6 et 13 % chez les hommes et entre 14 et 20 % chez les femmes. Pour une personne normale, ce taux est compris entre 14 % et 24 % pour un homme et entre 21 et 24 % pour une femme.
Si vous mangez trop, votre corps ne pourra pas brûler toutes ces calories supplémentaires et votre graisse corporelle ne diminuera pas. Si, en revanche, vous mangez trop peu, votre corps se met en mode « faim » et essaie par tous les moyens de maintenir ses réserves de graisse.