5 aliments pour brûler les graisses naturelles
Pour perdre 5 kg rapidement, il n’y a pas de secret : il faut manger équilibré au quotidien. Cela ne doit pas se limiter au dessert. Vous devez d’abord consommer des protéines et vous n’avez que l’embarras du choix : produits laitiers, poisson, viande, œufs.
On peut conclure que lorsque les graisses sont la principale source d’énergie, il y a une intensité d’exercice physique. Lorsque le corps est au repos, le nombre de calories dont il a besoin pour fonctionner est très faible, il puise donc son énergie dans les graisses.
Le secret pour brûler le plus de graisse possible est l’entraînement par intervalles à haute intensité ou HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité). C’est-à-dire pendant toute la durée d’une séance courte (maximum 30 minutes), en alternant de très courtes périodes d’effort intense (sprints, occupations, pompes, etc.).
Pour perdre de la graisse en général, et en particulier au niveau du ventre, le cardio training est définitivement la meilleure solution. Vous pouvez le pratiquer de différentes manières : marche sportive, course à pied, fouissage, saut à la corde, natation, vélo…
Pour perdre de la masse grasse, pas étonnant, une activité physique régulière est indispensable. « Essayez d’alterner entre des séances de cardio à faible intensité (course à pied, marche), à haute intensité (méthode par intervalles) et des exercices de renforcement musculaire. » conseille l’entraîneur.
5 principaux aliments pour brûler les graisses
Aliments pour ne pas perdre de poids
Boissons minceur : 5 boissons principales qui vous feront maigrir
En d’autres termes, les graisses sont évacuées sous forme de dioxyde de carbone (par inhalation) et sous forme d’eau (dans la sueur et l’urine). Pour donner les chiffres : pour perdre 10 kg de graisse, il faut respirer 29 kg d’oxygène.
Perdre la graisse du ventre fonctionne mieux avec une alimentation équilibrée, des entraînements réguliers et des exercices physiques quotidiens (monter des escaliers, etc.). Obtenir plus de protéines et de fibres vous prend plus de temps.
Perdre 10 kilos : ce qu’il faut trouver dans son assiette