Et c’est possible grâce à nos 7 astuces de perdre du poids sans faire de sport.
Le plus judicieux est d’opter pour les fruits et légumes riches en fibres et ceux riches en eau, comme les céréales, les ananas, les asperges ou les artichauts. Ce qui est également important, c’est d’exclure les boissons trop sucrées.
Perte de poids sans sport: nos 10 conseils
En d’autres termes: les graisses sont évacuées sous forme de dioxyde de carbone (par la respiration) et sous forme d’eau (par la sueur et l’urine). Pour donner des chiffres: pour perdre 10 kg de graisse, il faut respirer 29 kg d’oxygène. La graisse est ensuite évacuée sous forme de 8,4 kg de CO2 et 1,6 kg d’eau.
Lorsque le corps est au repos, le nombre de calories dont il a besoin pour fonctionner est particulièrement faible, il puise donc son énergie dans les graisses.
Le haut du corps se perd plus facilement que le bas, le tissu adipeux est différent selon leur localisation: les graisses qui s’accumulent dans la partie supérieure du corps, notamment la zone abdominale, disparaissent en premier lors d’un régime minceur.
N ° 1: Aviron ou aviron: le sport idéal pour perdre du gras. Nr. 2: Ski de fond: l’un des sports les plus caloriques! Nr. 3: Le vélo elliptique: parmi les meilleurs sports pour perdre du poids. Nr. 4: Natation: un sport complet sans toucher aux articulations.
Brûlez la graisse des hanches avec le cardio Il y en a pour tous les goûts: le plus important est de faire monter votre rythme cardiaque! Cyclisme, natation, entraînement HIIT, course à pied, mais aussi saut à la corde, danse … sont autant de sports qui permettent de brûler des kilos en trop.
Quels sports faut-il entraîner pour brûler autant de calories que possible?
Brûler les graisses avec les bons aliments Thé vert, papaye, citron, pamplemousse, ananas … Certains aliments sont les alliés les plus minceur. Le thé vert est un antioxydant puissant, le citron est un détoxifiant bien connu, les fruits comme les agrumes sont pleins de vitamines et pauvres en sucre et en calories.
Pour perdre de la masse grasse, pas de miracle, il est important de faire de l’exercice régulièrement. « Essayez de basculer entre les séances de cardio à faible intensité (course, marche), à haute intensité (méthode d’intervalle) et les exercices de renforcement musculaire. », conseille le coach.
Arrêtez les aliments trop gras ou trop sucrés. Les frites, la charcuterie, les pâtisseries, les gâteaux ou l’alcool doivent être évités ou consommés avec modération. Pizzas surgelées ou plats cuisinés? De même, ils sont souvent très faibles en calories et enrichis en (pauvres) nutriments.