Faire du cardio avec une intensité faible à moyenne peut réduire les niveaux de graisse viscérale (même sans régime). Bien sûr, les meilleurs résultats ont été trouvés chez les personnes qui suivaient un régime pauvre en glucides et faisaient au moins 3 séances d’entraînement cardio par semaine.
Par conséquent, afin de réduire la couche de graisse dans votre estomac, vous devez brûler plus de calories que vous n’en mangez. Cependant, l’exercice physique est très utile car il permet de brûler des calories. Selon les études, les exercices de type cardiovasculaire (marche, course, vélo, natation, etc.)
7 astuces pour faire disparaître votre ventre
En changeant vos habitudes alimentaires, vous pouvez vous débarrasser de la graisse du ventre. Vous privilégiez particulièrement les féculents, les légumineuses, les fruits et légumes. La reprise d’une activité physique régulière permet également d’éliminer la graisse viscérale.
Ceci est principalement dû au fait que le métabolisme est réduit. Cela rend l’accumulation de graisse du ventre beaucoup plus facile. C’est souvent le cas chez les femmes ménopausées.
En effet, la graisse est principalement libérée dans l’atmosphère lors de l’expiration de l’air. Lorsque vous perdez du poids, plus de 80 % des graisses sont en fait évacuées par les poumons sous forme de dioxyde de carbone (CO2). Quant aux 20% restants, ils sont libérés sous forme de fluides corporels.
Pour perdre de la masse grasse, pas de miracle, il est important de pratiquer une activité physique régulière. « Essayez d’alterner entre des séances de cardio de faible intensité (course à pied, marche), de haute intensité (méthode par intervalles) et des exercices de renforcement musculaire » conseille le formateur.
L’exercice cardiovasculaire est un moyen phénoménal de réduire la graisse sous-cutanée. Que vous soyez amateur de course à pied longue distance, de randonnée ou d’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), le cardio est un chargeur de calories que vous pouvez utiliser à votre rythme.
Lorsque vous êtes exposé à une anxiété ou à un stress intense, votre organisme sécrète du cortisol : cette hormone, communément appelée « hormone du stress », est produite par le cholestérol. Il favorise le stockage des graisses dans les tissus cutanés.
Personnes concernées par une modification hormonale Pour la combattre, il est recommandé de faire une sélection au niveau des glucides en limitant particulièrement les sucres rapides. Ces aliments à index glycémique élevé augmentent en fait les niveaux d’insuline et favorisent le stockage des graisses dans l’estomac.