Cela commence par l’alimentation Le « bon gras » qui provient par exemple de l’huile d’olive, de l’avocat ou des fruits oléagineux est à privilégier. Alors, privilégions les aliments qui « brûlent les graisses », comme le citron, le brocoli, la pomme, l’ananas, le poivre ou le son d’avoine.
Baisser le thermostat d’un degré ou deux peut vous aider à brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires en 24 heures de sommeil. Autre conseil : dormez nu. Cette technique permet également de faire baisser la température de votre corps et donc de la faire fonctionner pendant la nuit.
Pour perdre de la graisse en général, et particulièrement au niveau du ventre, l’entraînement cardiovasculaire est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pouvez pratiquer de différentes manières : marche sportive, jogging, burpees, corde à sauter, natation, vélo…
Quels sports pratiquez-vous pour brûler le plus de calories possible ?
N° 1 : Aviron ou ramer : le sport idéal pour perdre du gras. N°2 : Le ski de fond : l’un des sports les plus caloriques ! N°3 : Le vélo elliptique : l’un des meilleurs sports pour maigrir. N°4 : Natation : un sport complet sans impact sur les articulations.
Vous montez, descendez et bougez en marchant presque sans interruption à une intensité modérée. Ce travail d’endurance brûle 600 à 800 calories en une heure et renforce principalement les muscles du bas du corps : mollets, cuisses et fesses.
Le chercheur australien Ruben Meerman a calculé que lorsque vous perdez 10 kg de graisse, cela se transforme en 8,4 kg de CO2 et 1,6 kg d’eau. Ces éléments sont libérés dans le sang et sont éliminés du corps par la respiration. Ou, juste pour l’eau, avec des fluides corporels.
D’autres, enfin, comptaient sur l’évacuation par l’urine ou les selles. Ou transformer la graisse en muscle. Seuls quelques nutritionnistes ont finalement eu la bonne idée : les graisses sont exhalées par les poumons sous forme de dioxyde de carbone (CO2) et de vapeur d’eau (H2O).
« On brûle les graisses après une vingtaine de minutes d’effort physique, précise le coach sportif Mourad Bendjelloul. « Dans les vingt premières minutes, vous augmentez votre température corporelle et éliminez les sucres rapides, le glucose ». La graisse est ensuite éliminée, également appelée tissu adipeux.
L’exercice cardiovasculaire est un moyen phénoménal de réduire la graisse sous-cutanée. Que vous soyez amateur de course à pied, de marche ou d’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), l’entraînement cardiovasculaire est un compteur de calories que vous pouvez utiliser à votre rythme.
Pour s’en débarrasser, des régimes pauvres en sucre et en graisses saturées sont recommandés, en plus d’un apport plus élevé en protéines, fibres et oméga 3. Enfin, adaptez votre mode de vie : faites plus de sport, dormez mieux et faites de l’exercice. le stress vous submerge.
En changeant vos habitudes alimentaires, vous pouvez vous débarrasser de la graisse du ventre. En particulier, privilégiez les féculents, les légumes, les fruits et légumes. La reprise d’une activité physique régulière permet également d’éliminer la graisse viscérale.