Côté physique, il passe par des exercices de coupe pour retrouver un ventre plat. Même après 50 ans, il est tout à fait possible de se serrer le ventre grâce aux sports durs.
Pour brûler « l’excès de graisse, les activités doivent stimuler le cœur, c’est-à-dire être normales, avec une intensité modérée ou élevée : par l’ordre d’un voyage actif et pas d’un voyage facile. Et comme avec les années, le corps consomme moins de calories tout en au repos, il faudra plus d’activité pour en brûler autant.
Votre alimentation doit être riche en fibres : au moins 400 g (5 portions) de fruits et légumes à consommer par jour. Limitez votre apport en sucre, qui ne doit pas dépasser 10 % de votre apport énergétique total. Réduire l’apport en matières grasses à moins de 30% de l’apport énergétique.
Perdre du poids après 50 ans, est-ce possible ?
Il est courant quand on vieillit de voir des hommes prendre du poids au niveau de l’abdomen. Si la graisse est principalement stockée au niveau des hanches et des cuisses chez la femme, elle se concentre chez l’homme au niveau du ventre. L’explication de ce phénomène est hormonale.
Le plan idéal : commencer la journée avec un grand verre d’eau, puis boire un verre d’eau avant chaque repas. Vous pouvez également compter sur des tisanes pendant la journée et manger de la soupe le soir. La pire façon de perdre du poids est de sauter des repas, que vous ayez 20 ou 60 ans !
Les meilleurs sports pour rester en forme après 50 ans
Nager doucement et régulièrement est l’une des activités les plus bénéfiques pour le corps. Endurance, musculation… c’est un sport complet. Plus ludique, l’aquagym est parfaite pour développer la coordination des mouvements.
Buvez suffisamment pour garder le ventre plat Si vous souhaitez boire plus sans avoir soif, choisissez des boissons saines et savoureuses comme le thé vert ou la tisane. Mangez des fruits et légumes riches en eau (concombre, pastèque, etc.) ou drainés (asperges, bananes, etc.)
La température Si vous baissez le thermostat d’un ou deux degrés, vous pouvez brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires en 24 heures de sommeil. Autre conseil : dormez nu. Cette technique permet également de faire baisser la température dans le corps, et donc de le faire fonctionner pendant la nuit.
Une fois par semaine, il est recommandé de s’entraîner à une activité d’endurance, comme la marche rapide ou le jogging. Le cyclisme et la natation sont deux sports assez doux pour commencer et qui ont l’avantage d’entraîner les muscles de la ceinture centrale. La graisse du ventre va rapidement diminuer.