Ainsi, 500 g de muscle en plus brûlent environ 100 kcal. Un entraînement fort vous permettra de perdre de la graisse et non vos précieux muscles. La musculation pour maigrir est une musculation durable : 6 à 8 séries, 15 à 30 répétitions et de courtes récupérations entre les séries (15 à 45 secondes).
Pour cet exercice, commencez les jambes tendues horizontalement, puis soulevez-les en gardant le torse droit. Tenez les haltères dans vos mains avec vos bras tendus pour optimiser l’exercice. Une fois l’équilibre trouvé, maintenez la position pendant au moins 30 secondes, revenez lentement, et répétez une dizaine de fois.
Comme je l’ai expliqué, pour perdre de la graisse du ventre, il faut privilégier les exercices « cardio », quels que soient les muscles sollicités : attaques sautées, saut, escalade, étirements, sprints, montée de marches… et bien d’autres exercices existent pour augmenter l’énergie. dépenses. .
Le renforcement musculaire et l’entraînement d’endurance s’entraînent pour perdre du poids et gagner du muscle en même temps. Des formes d’entraînement comme le HIIT, le tabata et le circuit ainsi qu’un mode de vie actif sont très utiles pour atteindre ce double objectif.
Pour affiner et garder la forme, l’idéal est de combiner plusieurs types d’efforts, en endurance d’une part, et en endurance et intensité d’autre part. Ainsi, les sports alternatifs d’endurance comme la course à pied, le vélo, la marche nordique, la natation…
Première bonne nouvelle : le défi est possible. « Le plus important est de passer de l’état inactif à l’état actif. Bien sûr, il est plus efficace de faire du sport avec le temps, mais au bout de trente jours, vous pouvez prendre du poids et tonifier vos muscles », garantit le coach sportif David Costa.
En effet : en développant la masse musculaire, on augmente notre métabolisme de base, ce qui signifie que l’on brûle naturellement plus de calories à l’effort mais aussi plus tard, au repos et même pendant le sommeil. Cela vous permet de perdre de la graisse sur le long terme et de stabiliser votre poids sur une longue période de temps.
N°1 : Aviron ou ramer : le sport idéal pour perdre du gras. N°2 : Ski de fond : un des sports brûlants les plus caloriques ! N°3 : Le vélo elliptique : parmi les meilleurs sports pour perdre du poids. N°4 : Natation : un sport complet sans effet sur les articulations.
Vous l’aurez compris, le cardio training associé à la musculation ne fait pas perdre l’excès de muscle. C’est un excellent moyen d’améliorer votre conception musculaire et de garder votre forme.
La meilleure façon de se muscler est de perdre de la graisse. Pour perdre du poids et gagner du muscle en même temps, il faut un programme d’entraînement et une alimentation équilibrée, avec des repas sains, afin que les muscles aient tout ce dont ils ont besoin pour se développer.
Masse grasse Le pourcentage de masse grasse chez un individu sain varie entre 10 et 25 % chez un homme selon son âge et entre 20 et 35 % chez une femme selon son âge. En dessous l’individu présente un risque de maigreur et au-delà un risque de surpoids voire d’obésité.
En développant la masse musculaire, la musculation augmente le métabolisme basal et aide ainsi à perdre de la graisse sur le long terme. Muscles plus lourds que gras, on peut certes peser un peu sur la balance mais en même temps affiner sa silhouette.