Privilégiez les féculents et les pains complets. Cuisinez des repas maison et évitez les aliments prêts à manger et les aliments transformés. Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour, évitez les boissons gazeuses industrielles et les jus de fruits. Limitez la consommation d’alcool.
Le plus raisonnable est de recourir aux fruits et légumes riches en fibres et à ceux qui contiennent beaucoup d’eau comme les céréales, l’ananas, l’asperge ou l’artichaut. Ce qui est également important, c’est de jeter les boissons trop sucrées.
Perte de poids sans sport : nos 10 conseils
Boire suffisamment d’eau par jour permet à notre corps d’éliminer les impuretés et favorise un ventre plat. Le sucre blanc est notre pire ennemi lorsque nous essayons de perdre du poids. Le bannir et le remplacer par du sucre plus naturel est donc une étape fortement recommandée pour perdre 5kg rapidement.
Pour éviter les collations (on le sait, elles sont dévastatrices pour la silhouette), le spécialiste recommande d’abord un petit-déjeuner hyperprotéiné (une tranche de jambon, un œuf ou un yaourt nature), puis des légumineuses au déjeuner (ça tombe bien, on aime le quinoa ) et un goûter sucré vers 16h (ou salé…
Réduire votre apport calorique quotidien de 500 à 1000 kilocalories facilite la perte de poids progressivement et en douceur. « La perte de poids la meilleure et la plus naturelle est de 3 à 5 kg en un mois, explique le Dr Jean-Michel Cohen, nutritionniste.
En général, pour perdre du poids lentement, il faut réduire son apport calorique quotidien tout en maintenant un bon équilibre nutritionnel. Il est également conseillé de limiter les produits sucrés (notamment les boissons gazeuses), les graisses et l’alcool (contenant du sucre) et les saucisses.
Les calories sont apportées par l’alimentation, en deux mois il faudrait créer un déficit calorique de 35 000 cal pour perdre environ 5 kg. Soit il faut un déficit de 560 par jour environ pour perdre 5 kg en deux mois. C’est tout à fait possible en faisant les efforts nécessaires.
Baisser le thermostat d’un ou deux degrés peut vous aider à brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires en 24 heures de sommeil. Autre conseil : dormez nu. Cette technique permet également de faire baisser la température de votre corps et donc de la faire fonctionner la nuit.
Perdre 10 kilos – ce qu’il faut trouver dans l’assiette
Comment perdre 10 kg en 1 mois ?
Prendre le petit déjeuner | Prendre le petit déjeuner |
---|---|
Vert sans sucre Coupe de fromage cottage avec muesli, amandes et noix Compote de fruits à la cannelle | Quiche Sésame Salade de Fruits de Mer Minceur aux Légumes et Fruits Frais de Saison |