Pour retrouver le poids d’avant la grossesse, pratiquez une activité physique quotidienne. Une recommandation faite par les autorités sanitaires et ajoutée à l’équilibre alimentaire. Pour ce faire, faites l’équivalent de 30 minutes de marche par jour.
5 sports recommandés pendant la grossesse
Attitudes inversées Les attitudes inversées doivent être évitées pendant la grossesse, d’une part parce que le système circulatoire de la femme enceinte est plus tendu et, d’autre part, parce qu’il s’agit de postures difficiles qui augmentent le risque de blessure.
« Une femme en surpoids ou obèse perd complètement du poids pendant sa grossesse sans mettre en danger le développement du bébé. Certains de mes patients ont perdu plus de 10 kg », explique le diététicien Jean-Philippe Carrasco.
Pour ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse… Misez sur la soupe ! Riche en fibres et minéraux, rassasiante et peu calorique, la soupe de légumes est l’amie des femmes enceintes : froide ou froide, ne l’enlevez pas vous-même !
Les nausées au début de la grossesse peuvent réduire l’appétit, de sorte que certaines femmes perdent du poids au cours du premier trimestre. En règle générale, ces femmes reprennent le poids qu’elles ont perdu et gagnent les kilos dont elles ont besoin.
Dans le régime spécial de la grossesse, en cas de surconsommation, il est recommandé d’éviter les aliments qui peuvent nuire au bon développement du fœtus. C’est le cas des aliments qui peuvent être vecteurs de sucre et de substituts, de mauvaises graisses, d’alcool ou d’intoxications alimentaires.
Pendant la grossesse, il est conseillé d’éviter les aliments les plus à risque de contamination :
Alors pendant la grossesse, privilégiez les poissons gras et pour éviter l’accumulation de mercure, privilégiez les poissons de petite ou moyenne taille – situés en début ou en milieu de chaîne alimentaire – comme le hareng, le maquereau, les sardines fraîches. ou les anchois par exemple mais aussi…