On estime même que le poids « idéal » à cet âge est tout à fait de 27-29 kg/m2 contre moins de 25 kg/m2.
Poids idéal (en Kg) d’un individu avec une morphologie « normale » = (Taille (en cm) – 100 + Age (en années) / 10) * 0.9. Poids idéal (en Kg) d’un individu à la morphologie « fine ». = (Taille (en cm) – 100 + Âge (en années) / 10) * 0.9 * 0.9.
Le calcul de l’indice de masse corporelle (poids / taille au carré, soit 68 / (1,6 X 1,6) = IMC de 26,5 pour une personne mesurant 1,60 m et pesant 68 kg) donne un ordre de grandeur : au-dessus de 60 ans, une personne est » construction normale » entre 21 (et non 18,5 pour les plus jeunes) et 25, « surpoids » entre 25 et 30, en obésité…
Alors, comment perdre la graisse du ventre pendant la ménopause ?
Mais c’est aussi le régime qui permet de perdre la graisse du ventre rapidement. Par exemple, l’association de fibres naturellement présentes dans les fruits et légumes avec des aliments alcalins limite les irritations gastriques et donc les gonflements. Autre astuce, mangez des légumes cuits pour une meilleure digestion.
Changer ses habitudes pour un ventre plat Réduire la quantité de sel et de graisse au cours d’un repas a un impact positif sur la rétention d’eau et la cellulite. De même, adopter des horaires de sommeil réguliers réduit le risque de grignotage et vous aide à perdre du poids.
Bien sûr, pour perdre des kilos en trop, il faut manger moins, moins gras, moins sucré et se laisser décourager par les sucreries, les biscuits, les plats cuisinés, les aliments ultra-transformés… On le sait tous, mais pas assez. La clé du succès réside aussi dans l’importance accordée à la restauration facile.
Les permis sont : viande maigre, poisson, œufs, noix, graines, miel, fruits et légumes frais. – Le nouveau régime IG (indice glycémique) : privilégie les aliments à faible IG comme l’orge, l’avoine, les légumineuses et certains fruits.
Le plan idéal : commencer la journée avec un grand verre d’eau, puis boire un verre d’eau avant chaque repas. Vous pouvez également compter sur des tisanes pendant la journée et manger de la soupe le soir. La pire façon de perdre du poids est de sauter les aliments, que vous ayez 20 ou 60 ans !
Quand on veut se débarrasser de son ventre un peu trop rond, on privilégie l’enrobage. En effet, même si un simple régime permet de perdre du poids, malheureusement cette partie du corps sera l’une des dernières à s’affiner.
Dr Boris Hansel : On peut considérer que le « gros ventre » est la conséquence de deux problèmes : une alimentation inadéquate, ce que j’appelle un « trouble de l’alimentation », et une activité physique insuffisante.
Réduire le thermostat à un ou deux degrés peut vous aider à brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires en 24 heures de sommeil. Autre indice : dormez nu. Cette technique permet également de faire baisser la température corporelle, la faisant ainsi fonctionner pendant la nuit.