Il est recommandé d’attendre un mois après l’intervention pour commencer à se baigner et avoir des relations sexuelles, et 2 à 3 mois pour le début du jeu en cas d’hystérectomie.
L’écoulement se produit généralement entre les jours 3 et 7 après l’opération. Il est recommandé d’attendre 15 jours pour démarrer les bains et 2 mois pour redémarrer le jeu.
Après une chirurgie laparoscopique (ou laparoscopique), une pause sportive d’un mois est recommandée. Des activités simples comme la marche au sol sont recommandées. Après avoir effectué une opération ouverte (avec laparotomie), le jeu reprend 3 mois.
En fait, des lésions qui étaient généralement du 3ème degré et des saignements à l’intérieur de l’utérus dus au fibrome utérin entraînent une insatisfaction sexuelle au cours de l’évolution de la maladie. Alternativement, après l’intervention, un repos sexuel de 90 jours est accordé.
Après « hystérectomie », il y a encore ovulation (bien qu’il n’y ait pas de règles!) Et il y a toujours une production normale d ‘ »hormones ». Donc pas de bouffées de chaleur ou pas d’arrêt du cycle menstruel! Dans le cas des rapports sexuels, l’ablation de l’utérus ne devrait rien changer puisque le vagin est complètement préservé.
L’avortement est le plus souvent observé chez les femmes de plus de 50 ans qui ont une maladie qui provoque des symptômes graves que le médicament ne pourrait pas guérir.
La prise de poids est l’un des effets secondaires les plus courants de l’hystérectomie, mais surtout, elle s’accompagne d’avortements. Vous pouvez retirer l’utérus avec les ovaires ou laisser les ovaires à sa place.
Si l’opération est réalisée par laparoscopie: 3 petits vêtements recouvrent l’abdomen. Le bain peut avoir lieu le lendemain de l’intervention après avoir porté un vêtement imperméable. Le soin des plaies est effectué selon les instructions du chirurgien.
Les patients souffrent généralement de douleurs et de fatigue. Ils surviennent dans moins de 10% des cas. Ils peuvent avoir des saignements vaginaux, une infection élevée ou des problèmes urinaires ou intestinaux temporaires (paresse de transit).
Comment commencer à manger après la procédure est important pour un résultat à long terme. Les aliments liquides sont administrés initialement pendant 15 jours, puis consommés sous forme liquide, puis mélangés et finement moulus avant de commencer un repas régulier.
En règle générale, vous devez éviter de conduire pendant 1 à 2 semaines, en cas de doute, consultez votre médecin.
«Vous pouvez vivre sans utérus.» Après la ménopause.