La pratique d’activité sportive 2 fois 1h par semaine est indispensable si vous souhaitez vous affiner sans vous priver de manger. Les abdos vont donc bien, mais il faut les associer à du « vrai sport » plutôt qu’au cardio qui fait suer et battre le cœur plus vite.
Selon les chercheurs, la cause principale est hormonale. La plupart des victimes de ce phénomène sont des femmes ménopausées ; en raison des niveaux très élevés d’hormones qu’ils contiennent. Mais les hormones du stress, comme le cortisol, peuvent provoquer un stockage des graisses viscérales.
Manger trop vite Si vous avez l’habitude de manger trop vite, vous devrez le faire différemment. Lorsque vous mangez vite, votre estomac n’a pas le temps d’alerter votre cerveau de ce qui se passe, donc votre production d’hormones de satiété est réduite et vous mangez plus.
Juste après l’accouchement, le fond de l’utérus atteint le nombril de la jeune maman, ce qui contribue à cette impression de « gros ventre ». C’est progressivement que l’utérus va reprendre sa taille avant la grossesse : on parle d’involution utérine.
De nombreux médecins recommandent d’attendre au moins six semaines après l’accouchement pour avoir à nouveau des relations sexuelles. Le temps nécessaire pour permettre au col de se fermer, pour que les saignements s’arrêtent et que les larmes guérissent, rappelle l’étude.
Contractions utérines (tranchées) Après la naissance, les contractions du travail cèdent la place à des tranchées, des contractions qui sont utilisées pour réduire la taille de l’utérus et prévenir une perte de sang excessive. Cependant, l’utérus ne reprendra sa taille normale qu’environ 4 à 8 semaines plus tard.
Le bébé, pour se développer, a changé la taille de l’utérus. Il faut donc attendre environ 4 semaines pour que l’utérus retrouve sa position initiale, même si l’essentiel de l’involution utérine (utérus qui revient à sa place et à son volume initial) se produit dans les 10 jours.
Si la prise de poids pendant la grossesse était normale, on retrouvait la ligne progressivement sur 9 mois. Le risque de ne jamais perdre les kilos de la grossesse fait peur à de nombreuses mères. Mais pas de panique, montrer encore quelques rondeurs quelques semaines après l’accouchement est normal.
L’ingestion de compléments alimentaires, comme la cure Detox Ventre Plat de D-LAB, permettant de relancer le transit apportera un bien-être à la jeune maman césariste, avec réduction des gonflements. La récupération du système digestif après une césarienne est souvent lente et compliquée.
Mangez des aliments riches en fibres, des grains entiers, des aliments à faible indice glycémique. Et surtout, hydratez-vous car l’eau facilite le transit et l’élimination. Vous pouvez également boire du thé vert, allié détoxifiant idéal pour lutter contre le stress et le ventre ballonné.
Pour perdre de la graisse en général, et particulièrement au niveau du ventre, l’entraînement cardiovasculaire est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pouvez pratiquer de différentes manières : marche sportive, jogging, burpees, corde à sauter, natation, vélo…
Depuis plusieurs années, diverses technologies ont permis d’étirer la peau sans chirurgie, en agissant en externe directement sur la peau. C’est le cas de la radiofréquence, des ultrasons microfocalisés et de certains lasers qui offrent au patient une action « liftante » sur le visage et le corps.