Comme je l’ai expliqué, pour perdre du ventre, il faut favoriser les exercices de « cardio », quels que soient les muscles utilisés: saut pulmonaire, saut d’obstacles, alpiniste, pull up, sprints, escalade … et bien d’autres exercices existent pour augmenter la dépense énergétique.
Mouvement: pliez vos jambes, croisez vos pieds. Contractez les muscles de votre ventre et rapprochez vos genoux de votre poitrine. Soulevez le bas du dos, bloquez la respiration et maintenez pendant 10 secondes. Détendez-vous lentement et recommencez.
Nous mettons de côté les boissons gazeuses et buvons de l’eau en dehors des repas. Surtout pas avec la paille car cette mauvaise habitude, comme le chewing-gum, fait ingérer plus d’air. Le thé vert a l’avantage de faciliter le transit, ainsi que d’avoir un effet détox important. Méfiez-vous des jus de fruits.
Cela commence par la nourriture Le «bon gras» qui provient par exemple de l’huile d’olive, de l’avocat ou des fruits oléagineux est à privilégier. Ensuite, je préférerais particulièrement les aliments «brûle les graisses» comme le citron, le brocoli, la pomme, l’ananas, le poivre ou le son d’avoine.
La perte de graisse du ventre fonctionne mieux avec une alimentation équilibrée, un entraînement régulier et un peu d’exercice quotidien (monter des escaliers, etc.). Avoir plus de protéines et de fibres vous permet de rester rassasié plus longtemps.
Le secret pour brûler autant de graisse que possible est l’entraînement par intervalles à haute intensité ou HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité). Cela comprend, sur la durée totale d’une séance courte (maximum 30 minutes), l’alternance de courts intervalles d’efforts très intenses (sprints, squats, pompes, etc.)
Pour perdre votre graisse en général, et surtout au niveau de l’estomac, le cardio training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pouvez le pratiquer sous différentes formes: marche, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, vélo …
Zoomez sur les meilleurs sports qui vous permettent d’avoir un ventre plat …
Autres facteurs de la perte continue de poids du ventre
La course à pied, le vélo ou la natation sont des activités qui brûlent des calories élevées et facilitent la perte de graisse. Enfin, faites un peu de cisaillement. Planifiez un programme de renforcement abdominal à faire au moins trois fois par semaine, à la maison ou après vos séances de musculation et / ou de cardio.
Pour un ventre plat, il existe plusieurs solutions: manger quelques calories par régime, faire du sport pour renforcer ses muscles abdominaux, adopter une alimentation saine adaptée pour perdre du gras ou faire des exercices de respiration, tout aussi bons pour le cardio que pour …
Évitez les aliments transformés: pain blanc, gâteaux, friture, boissons sucrées et desserts. Les sucres rapides contenus dans ces aliments provoquent un stockage des graisses abdominales. Si vous êtes amateur de sucre, vous préférez les fruits, mais essayez d’éviter de trop manger.