La graisse du ventre dépend vraiment de plusieurs facteurs : votre prédisposition génétique, votre métabolisme et bien sûr votre alimentation. Notamment, le fait de grignoter entre les repas, de manger trop riche et pas assez d’exercice physique.
Un déséquilibre hormonal est impliqué dans l’excès de graisse abdominale chez les femmes. Les conditions hormonales déterminent où dans le corps la graisse sera stockée. Chez la femme, l’insuline, le cortisol, les œstrogènes, la progestérone et la testostérone jouent un rôle dans la localisation des graisses.
Peut-on prendre du poids sans trop manger ? Certes, certaines personnes prennent du poids sans manger plus. Quelques explications possibles : tendance familiale à prendre du poids, mode de vie important, stress, dépression, certains médicaments, déséquilibre hormonal, influence de l’âge.
Symptômes de déséquilibre hormonal
Des tests sanguins sont utilisés pour juger s’il s’agit d’un déséquilibre hormonal ou du début de la ménopause.
Harti. Une série de tests visant à explorer le système endocrinien féminin dans le contexte de l’infertilité. Le bilan hormonal associé à la pratique des prélèvements sanguins est généralement réalisé à des moments précis du cycle.
En plus de ne rien apporter de bénéfique à l’organisme, consommer trop de sucre blanc accompagne la prise de poids, l’amélioration du tissu adipeux et la résistance à l’insuline. Pour équilibrer le système hormonal, il est très important de réduire la consommation de sucre et de produits sucrés tout au long de la journée.
Comment inverser la perte de poids pendant la stagnation ?
Dr. NYS : Parmi ces troubles hormonaux, le plus courant est l’hypothyroïdie. Les femmes qui en souffrent connaîtront en effet une prise de poids de 4 à 5 kilos.
Rétablir l’équilibre hormonal pour réduire la graisse du ventre. Pour rétablir l’équilibre entre les niveaux d’œstrogènes « œstrogènes et de testostérone, et aussi pour réduire les niveaux de cortisol, il est important de se reposer et de se détendre plusieurs fois par semaine.
Quels aliments sont les meilleurs pour lutter contre la graisse du ventre ?
Aliments pour favoriser une perte de poids permanente :