Certaines mères déclarent même avoir plus faim pendant l’allaitement. C’est normal, et ils ne devraient pas s’inquiéter ou limiter la quantité de nourriture qu’ils mangent. En ce qui concerne leurs souhaits, la plupart des mères qui allaitent perdent progressivement du poids dans les six mois suivant l’accouchement.
Contrairement aux idées reçues, le lait ne fait pas toujours maigrir. Bien que le lait brûle 500 à 800 calories par jour, l’apport alimentaire est décuplé et conduit parfois à manger plus que nécessaire. A noter : veillez à garder une alimentation équilibrée et évitez les excès !
Pourquoi les gens s’endorment-ils si vite ? C’est l’un des grands bienfaits du lait : en allaitant son bébé, la femme brûle des calories pour chaque litre de lait avalé par le bébé. Mais en plus, le lait demande un peu d’énergie, ce qui aide à perdre du poids, à raison d’environ 1 kilo par mois.
Une étude publiée en 2008 dans une revue américaine de chirurgie esthétique (15) a montré que, contrairement aux idées reçues, le lait maternel ne « fait pas peur » aux seins.
Les indispensables diététiques pour les femmes allaitantes :
Par exemple, si vous mangez habituellement des aliments chauds, évitez-les complètement et voyez s’il y a une différence. Si vous mangez beaucoup de lait de vache et de produits laitiers en général, coupez-les tous et voyez s’ils ont un effet positif sur le confort de votre bébé.
Quels aliments éviter à la naissance d’un bébé ? Bien que courants, les bébés peuvent être une préoccupation pour les nouveaux parents… Vérifiez que vous ne mangez pas trop de ces aliments :
Y a-t-il des aliments à éviter pendant l’allaitement? La caféine passe rapidement dans le lait maternel. Ne buvez pas plus de deux tasses de thé, de café, de chocolat chaud ou de boissons gazeuses comme le cola par jour.
Certains aliments, notamment le chou-fleur (brocoli, chou, etc.), les fruits ou les haricots, contiennent souvent des gaz, tant chez les nourrissons que chez les adultes ; Les bactéries dans l’estomac peuvent décomposer certains des sucres et produire des gaz qui seront expulsés sous forme de décomposition.
Les légumes forts, comme le chou, sont souvent associés aux coliques chez les nourrissons.
Limitez l’apport d’air lors de l’alimentation ou de l’alimentation des conteneurs et essayez de les guider correctement ; Pour les bébés allaités, ne donnez qu’un seul lait par tétée ou le même lait 2 tétées de suite afin d’éviter le lait gras en fin de tétée.
Comment endormir un bébé handicapé ? Étape 2 : Placez le bébé sur son bras L’enfant doit pendre ses jambes et ses bras pour réduire la tension dans le corps. Idéalement, la personne qui tient l’enfant de cette manière doit marcher lentement pour le secouer et le réconforter. Les coliques sont parties et parfois le bébé s’endort !
Placez votre bébé face vers le bas sur votre paume avec une main sur son ventre, passé entre ses jambes, sa tête reposant au pli de votre coude. D’un autre côté, nettoyez-lui le dos pour la détendre et n’hésitez pas à vous promener dans la pièce en la secouant et en la calmant.
En cas de coliques, il est également recommandé de fractionner son alimentation. Au lieu de lui donner une bouteille de lait à la fois, proposez-lui de boire une petite quantité, en grandes portions. Assurez-vous que votre bébé prend son biberon dans un environnement calme et silencieux, sans trop de bruit ni de lumière.
Traitement des coliques intestinales Vous pouvez prendre des analgésiques jusqu’à ce que vos symptômes disparaissent. Les antispasmodiques, de type Spasfon° ou Debridat°, se sont également avérés efficaces dans le traitement des coliques intestinales du sujet âgé.