Baisser le thermostat d’un ou deux degrés peut vous aider à brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires en 24 heures de sommeil. Autre conseil : dormez nu. Cette technique permet également de faire baisser sa température corporelle, et donc de la faire fonctionner pendant la nuit.
Boissons minceur : les 5 principales boissons qui vous feront maigrir
Le citron et l’eau citronnée sont idéaux pour perdre du poids. Le citron est un diurétique naturel et est un aliment alcalinisant qui fournit un pH équilibré. Le concombre est un diurétique nutritif. Il stimule la fonction rénale qui brûle les graisses pour l’urine.
Perdre du ventre : les 5 meilleurs exercices pour muscler ses abdos
Commencez par l’alimentation Le « bon gras » qui provient par exemple de l’huile d’olive, de l’avocat ou des fruits gras est à privilégier. Ensuite, nous serons particulièrement favorisés par les aliments « brûle-graisses » comme le citron, le brocoli, la pomme, l’ananas, le poivre ou le son d’avoine.
2- Mauvaises habitudes alimentaires : Parfois le ventre est gonflé, à cause d’une mauvaise alimentation (souvent) mais pas comme ça…. Les boissons gazeuses, l’excès d’air, la constipation, la fermentation des aliments, mais aussi le stress et la position assise peuvent apporter de la lourdeur au estomac.
La marche est un moyen efficace de maintenir votre rythme cardiaque, de perdre des calories et de réduire la graisse du ventre. Pour faire cet exercice, commencez par vous allonger sur un tapis. Jambes tendues en l’air, ramenez une de vos jambes jusqu’à la partie supérieure du corps. Répétez l’exercice plusieurs fois.
Top 5 des aliments qui brûlent les graisses
5 aliments pour éviter de retrouver un ventre plat
Pour perdre sa graisse en général, et plus particulièrement au niveau du ventre, le cardio training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pouvez le pratiquer sous différentes formes : balades sportives, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, vélo…
Le plus raisonnable est de se tourner vers les fruits et légumes riches en fibres et ceux qui contiennent beaucoup d’eau comme les céréales, les ananas, les asperges ou les artichauts. Ce qui est également important, c’est d’éviter les boissons trop sucrées.
Exercice sur table pour un ventre plat Le principe est de faire une pause le plus longtemps possible : vous devez contraindre vos fesses et vos abdominaux pour maintenir l’équilibre. Pour la première fois, 20 à 30 secondes, c’est déjà bien. Vous pouvez alors « viser » pendant 45 secondes, voire 1 minute.