« Pour rétrécir vos hanches, vous devez pratiquer plusieurs types d’exercices. Nous devons remplacer les exercices de cardio (course à pied) et de renforcement musculaire (squats, enveloppements obliques, fentes) », explique Marine Leleu, coach sportif. Chaque exercice doit durer au moins 20 minutes.
Pratiquer l’exercice avec une bonne fréquence permet de constater des résultats de perte de hanche au bout de 2 semaines. L’idéal est de faire des activités qui demandent de l’endurance et du travail cardiaque en plus d’exercices ciblés pour abaisser les hanches.
Hanches, ventre, cuisses : déstocker avec alimentation fibre
Agrandissez cette méthode douce sans bouger les fesses !
Quelles activités faut-il pratiquer pour perdre des hanches ? Une activité cardiovasculaire réalisée plusieurs fois par semaine est nécessaire pour réparer les hanches et, en même temps, toutes les zones graisseuses du corps humain. Dans ce cas, la course à pied est l’exercice le plus efficace.
Les entraîneurs sont d’accord : l’ennemi numéro un de la cellulite est… la natation. La natation a remporté le prix du meilleur sport contre la cellulite, suivi de la marche rapide et du vélo.
Squats : bien exécutés, ils sollicitent tout le corps. Rythme adapté : 3 à 4 séries de 8 à 12 répétitions, si possible avec des poids, une à deux fois par semaine. Poumons : ce travail unilatéral demande équilibre et coordination.
Comment réduire les hanches pendant un régime
Buvez suffisamment pour garder le ventre plat. Pour boire plus même si vous n’avez pas soif, investissez dans une boisson savoureuse et saine comme le thé vert ou la tisane. Consommez des fruits et légumes riches en eau (concombre, pastèque, etc.) ou énergivores (asperges, bananes, etc.)
Aliments pour favoriser une perte de poids permanente :