Perte de poids réel en dehors du lieu de naissance Rien ne peut être normal. La sage-femme Laure Abensur nous rappelle : « Une femme qui grandit bien pendant sa grossesse, entre 12 et 16 kilos, retrouve son poids d’origine en neuf mois ». La moyenne s’applique évidemment à une femme de poids moyen.
« Nous sortons de notre naissance avec légèreté. Certaines femmes perdront même jusqu’à dix livres. J’ai aussi un patient qui a perdu 16 kilos en trois jours. Mais le sport est loin d’être gagnant puisque les femmes gagnent en moyenne entre 9 et 12 kilos. «
C’est le manque de temps, la fatigue, le ralentissement, les mauvaises habitudes alimentaires imposées par la grossesse. Vos enfants ne s’en soucient pas, ne mettez pas votre poids sur eux. Et vos hormones de grossesse sont déjà parties, alors là encore, arrêtons de cligner des yeux.
Marcher plus vite lorsqu’elle est une poussette cardio vous aidera à perdre du poids facilement après une séance d’entraînement. Mais pas seulement du cardio, vous pouvez aussi faire cet exercice ou cette rotation de planche 2 à 4 semaines après la naissance.
4 à 6 semaines après la livraison. Événements avec résultats (course à pied, exercice, jeu et danse, sports d’équipe). Il aide à restaurer la force, l’énergie et le tonus musculaire.
Anxiété de la perte de poids car elle augmente la production de cortisol. « Elle est sécrétée en grande quantité, elle contient des hormones d’une part qui maintiennent la santé cardiaque, et d’autre part elle favorise la rétention des graisses et évite ainsi la perte de poids », explique Laura Azenard.
6 conseils pour perdre du poids les cent derniers kilos de grossesse en toute liberté
Pour perdre du poids, il faut marcher. Environ 30 minutes de marche rapide par jour font partie de notre menu de remise en forme, sans parler de monter les escaliers au lieu d’attendre les ascenseurs ou les escaliers mécaniques.
Si vous prenez entre 15 et 15 kilos pendant votre grossesse, il est possible que naturellement, sans le moindre effort, vous perdiez quelques kilos si vous veillez à maintenir au maximum une alimentation équilibrée et que vous pratiquez une perte de poids au quotidien.
Le taux de perte de poids recommandé pour une bonne santé est de 0,5 à 1 kg par semaine. Perdre du poids à ce niveau vous aidera à maintenir votre poids en cours de route et vous donnera le temps d’intégrer vos nouvelles habitudes de vie.
Perdre du poids après la grossesse, c’est comme perdre du poids : vous devez brûler plus de calories que vous n’en mangez. Vous pouvez perdre ces kilos en trop en quelques mois simplement en combinant une alimentation saine et équilibrée avec des exercices réguliers.