pour vivre, les animaux doivent se nourrir. Certains vivent d’aliments d’origine végétale, ce sont des herbivores. D’autres vivent de nourriture d’origine animale : il s’agit d’animaux carnivores. Les animaux qui mangent à la fois des aliments végétaux et animaux sont omnivores.
Celui qui le mange s’appelle un prédateur.
Une chaîne alimentaire indique le chemin de la nourriture des plantes (premier maillon) aux prédateurs, carnivores. … Ce réseau trophique révèle une certaine interdépendance entre tous les êtres vivants d’un environnement.
Les animaux qui mangent des plantes telles que l’herbe ou les fruits sont appelés herbivores. Les animaux qui mangent de petits animaux comme des insectes, des œufs et aussi des fruits sont appelés omnivores.
Alimentation animale – Les végétariens mangent des plantes : herbe, feuilles, fleurs, fruits, racines. C’est la marmotte, la chèvre… – Les carnivores mangent de la viande : mammifères, insectes, poissons, oiseaux, reptiles… C’est le cas de l’aigle, du chien,…
Le régime omnivore est le régime n°1 recommandé pour une bonne santé ! Du latin omni (tout) et vorare (manger) cela signifie avoir un régime omnivore pour manger toutes sortes d’aliments (légumes, fruits, viande, poisson, produits laitiers, céréales, etc.)
Il existe trois principaux types de régime alimentaire : les herbivores (animaux qui ne mangent que des plantes), les carnivores (animaux qui ne mangent que d’autres animaux) et les omnivores (animaux qui mangent des plantes et des animaux).
Un animal végétarien ou phytophage est un animal qui se nourrit uniquement de plantes. Les animaux végétariens comprennent en particulier les herbivores qui se nourrissent uniquement d’herbe et de feuilles. Le mot « herbivore » vient du latin herba (herbe) et vorare (consommer).
Carnivores [modifier | modifier wikicode] Nous appelons animaux zoophages ou carnivores, un animal ou un être vivant qui se nourrit d’autres animaux (viande). un animal guêpier se nourrit d’abeilles.
De la nature de la nourriture qu’ils consomment (ie leur régime alimentaire), on peut distinguer les carnivores (ou zoophages), qui se nourrissent de viande ou de liquides des autres animaux, les herbivores (phytophages), qui ne consomment que des plantes, des détritivores (saprophages) ), . ..
Un animal omnivore mange de tout, des proies et des plantes. … Les animaux herbivores se nourrissent de plantes telles que l’herbe, l’écorce, les feuilles des arbres, les algues… Certains animaux ne mangent spécifiquement qu’un seul aliment, par ex. Le panda qui ne mange que du bambou.
Le chat fragmente la viande avec des carnivores. Les CARNIVORA (lion, guépard, lynx, tigre) attrapent et tuent leurs proies avec leurs « CROCS ». CARNIVORA a découpé (fragments, rivières) leurs proies avec leur RØJ. Chez le chat, l’estomac est constitué d’un seul sac.