Euphytose® peut aider à soulager les symptômes de stress léger et favoriser le sommeil grâce à une association unique de 4 plantes, aux propriétés légèrement relaxantes et sédatives (1-4) : la passiflore, la valériane, l’aubépine et le persil.
Comment fonctionne le stress d’euphytose? L’action de la phytothérapie dans les états d’anxiété Euphytose est composé de plantes connues pour leurs propriétés anxiolytiques comme la passiflore et la balote. Par conséquent, ce comprimé de phytothérapie réduira les signes d’anxiété légère et d’irritabilité en calmant le patient.
1 comprimé par prise, 3 fois par jour. 1 comprimé avec le dîner et un comprimé avant le coucher. 1 comprimé au dîner. L’utilisation chez les enfants de moins de 12 ans n’est pas recommandée.
Euphytose agit efficacement et instantanément. Pour certains, il agit au bout de 2 jours pour trouver facilement le sommeil. Elle est également efficace en cas de troubles anxieux mineurs ou de stress passager. En revanche, l’euphytose est déconseillé en cas de dépression nerveuse sévère.
Les comprimés pelliculés d’EUPHYTOSE provoquent rarement une maladie du foie, en particulier chez l’enfant et en cas de dépassement de la dose recommandée. Les maladies du système digestif et les lésions cutanées allergiques sont également exceptionnelles.
Effets secondaires possibles d’Euphytose nuit Les effets secondaires se présentent le plus souvent sous la forme d’inconfort gastro-intestinal, tels que des troubles digestifs, des nausées et des crampes abdominales.
Quand prendre Euphytose le soir ? Adulte : 1 comprimé au dîner. 1 comprimé au coucher.
Dose habituelle : Adulte : 1 ou 2 comprimés, 3 fois par jour. Enfant de plus de 12 ans : 1 comprimé, 3 fois par jour.
Posologie d’Eupytose Pour traiter les symptômes bénins du stress chez un adulte, 1 à 2 comprimés sont nécessaires, à prendre 3 fois par jour. A partir de 12 ans, un comprimé 3 fois par jour suffit.
Les comprimés pelliculés d’EUPHYTOSE provoquent rarement une maladie du foie, en particulier chez l’enfant et en cas de dépassement de la dose recommandée. Les maladies du système digestif et les lésions cutanées allergiques sont également exceptionnelles.
Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses), la consommation de mélatonine est également déconseillée aux personnes qui doivent exercer une activité nécessitant une vigilance soutenue dans laquelle la somnolence peut être un problème de sécurité.
Pourquoi ne pas prendre de la mélatonine ? La mélatonine peut provoquer des effets secondaires. Les principaux qui surviennent sont d’ordre général, tels que maux de tête ou somnolence, troubles gastro-entérologiques (nausées, vomissements, douleurs abdominales). Des troubles psychiatriques (cauchemars, irritabilité) ont également été décrits.
« Sa consommation est également déconseillée aux personnes qui doivent exercer une activité nécessitant une vigilance soutenue dans laquelle la somnolence pourrait être un problème de sécurité », ajoute l’Agence. Dans tous les cas, il est important, selon ses experts, « de ne pas dépasser la dose de 2 mg par jour ».
Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses), la consommation de mélatonine est également déconseillée aux personnes qui doivent exercer une activité nécessitant une vigilance soutenue dans laquelle la somnolence peut représenter un problème de sécurité.