Régimes neutres.
…si vos charges triphasées ne sont pas équilibrées, il y a un courant dans le fil neutre et donc une tension dans le neutre… Il peut être bon de savoir dans quel environnement exact la question est posée. Pour le « domestique », EDF fournit le neutre.
La tension doit être d’environ 120V (généralement entre 115 et 125V). Vous obtenez exactement 118,5 V. La tension neutre-terre est une chute de tension (également appelée chute ohmique) causée par le courant de charge circulant dans l’impédance du fil blanc.
Le régime informatique est utilisé là où la continuité d’activité est essentielle : hôpitaux, théâtres, circuit de sécurité (éclairage), etc. Le premier défaut doit être recherché.
Caractéristiques principales Nécessite du personnel de maintenance pour la surveillance et le fonctionnement. Nécessite un bon niveau d’isolement du réseau (implique une fragmentation du réseau s’il est trop étendu et l’alimentation des récepteurs à fort courant de fuite par des transformateurs d’isolement).
Un défaut d’isolement correspond à une fuite de courant observée lorsqu’un conducteur sous tension endommagé ou nu vient directement ou indirectement (dans le cas de l’eau d’un lave-linge) en contact avec la terre d’un équipement électrique.
Le régime TT : En régime TT, le premier T indique que le neutre de l’installation est relié à la terre côté source (EDF) et le deuxième T indique que les masses (boîtiers métalliques des appareils électriques) côté utilisateur sont connectées. Terre à terre.
Le schéma TNC Parce qu’il assure l’alimentation et l’équipotentialité, il est (en France) interdit sur les câbles d’alimentation inférieurs à 10 mm² de cuivre ou 16 mm² d’aluminium.
D’un point de vue fonctionnel, le neutre est utilisé pour renvoyer le courant de sortie vers le réseau EDF dès la mise sous tension de l’appareil électrique. Il permet également de fournir deux tensions avec un seul transformateur et un câble d’alimentation (230 V et 400 V triphasé).
Fonction du neutre et de la terre Le neutre sert de point de référence dans l’installation électrique. Le conducteur neutre est donc normalement un conducteur de courant. Il joue un rôle dans l’équilibrage de charge. La terre n’est normalement pas un conducteur sous tension.
Différencier les conducteurs par leur couleur Le conducteur de phase qui apporte l’énergie électrique à l’installation est généralement un fil noir, rouge ou marron. Pour éviter toute confusion, le conducteur neutre est bleu clair et le conducteur de terre est jaune et vert.
Pour comprendre la différence entre la terre et la terre, il faut comprendre que la mise à la terre permet l’équipotentialité, c’est-à-dire la mise au même potentiel de divers appareils, circuits et structures métalliques, tandis que la mise à la terre permet de maintenir ce potentiel à zéro. volts.