Un régime riche en calories vous permet de:
Assurez-vous d’avoir une alimentation équilibrée selon les directives du National Health Nutrition Program: 3 à 4 produits laitiers avec un minimum de 5 fruits ou légumes par jour, viande, poisson, œufs ou noix au moins une fois par jour, pain ou amidon par repas , huile de colza ou …
Le bon tempo est d’augmenter votre apport énergétique de 200 kcal toutes les deux semaines, jusqu’à ce que vous atteigniez un apport qui vous permette de prendre du poids. Tant qu’elle est régulière, la prise de poids n’a pas besoin d’être rapide: sauf avis médical très fin ou contraire, autant qu’un mois suffit.
Top 10 des aliments qui font grossir
10 aliments pour augmenter le volume de votre imbit
Les œufs peuvent aider les personnes trop maigres (dont la masse musculaire est réduite pour une raison quelconque) à reprendre des forces. Dose correcte: Deux œufs équivalent à 100 g de viande ou de poisson. Vous pouvez manger jusqu’à un œuf par jour, pour le déjeuner, le dîner ou même le petit-déjeuner.
Pour accompagner la perte de poids, il est recommandé de consommer des sources de protéines à chaque repas: viande, poisson, œufs, tofu, produits laitiers, noix, etc. Lait en poudre, crème entière ou encore jaune d’œuf riche en préparation calorique sans augmenter le volume en cas de manque d’appétit.
En ce qui concerne les aliments riches en protéines, il existe des produits laitiers comme le lait entier et le fromage cottage, qui sont une bonne source de protéines, mais il y a aussi des œufs, de la dinde ou du poulet et de la viande rouge maigre.
Les vitamines, minéraux ou plantes mentionnés n’augmentent pas le poids corporel. Par contre, si vous prenez des suppléments pour la perte de cheveux, cela peut signifier qu’il existe des troubles hormonaux qui peuvent entraîner une prise de poids, car c’est l’un des signes qui sont des problèmes de cheveux.
Les classes concernées par cette prise de poids sont les antidépresseurs tricycliques tels que:
En raison des molécules dites «de confort», seul le risque zéro peut être accepté. Les seuls produits amaigrissants encore disponibles sur le marché sont Alli (sans ordonnance) et Xenical (sur ordonnance), différentes doses du même principe actif, l’orlistat.
Cela donne de la force musculaire ou stimule la fonction organique.