Il n’y a qu’une seule façon de le faire : l’exercice. Au moins 30 minutes par jour. Mais attention, pas seulement de l’exercice ! Vous devez pratiquer des sports d’endurance (vélo, marche rapide, jogging, natation, etc.)
6 astuces pour se débarrasser du ventre gonflé
En nutrition, on considère que le poids idéal correspond à un IMC de 22. Par exemple, une femme de 45 ans mesurant 1m60 et pesant 57 kg a un IMC de 22. On considère alors, scientifiquement, que cette femme est dans un poids idéal.
On privilégie les yaourts, le cottage cheese, 0 et 20 % de petits-suisse nature, et, de temps en temps, on se laisse un petit morceau de fromage (30 g). Ma bonne routine fitness : Après 45 ans, les muscles commencent à fondre et la mobilité diminue.
Des sports qui permettent de garder la forme à 40 ans Et cela commence bien sûr par une activité physique régulière. Natation : baigne en douceur les muscles abdominaux et dorsaux, brûle beaucoup d’énergie (500 à 800 calories par heure) et favorise une relaxation profonde grâce au contact de l’eau.
Car forcément, à 40 ans, on ne maigrit pas aussi vite qu’à 30 ans. La faute à deux facteurs, selon le spécialiste : « Depuis les années 1940, on constate souvent un manque d’appétit pour les produits carnés : les femmes consomment plus de légumes et de féculents, mais ignorent les protéines. «
Être actif, augmenter son activité physique permet de manger un peu plus, tout en perdant autant de poids. Pour améliorer votre silhouette et votre forme en même temps, marchez plus, montez les escaliers et faites 10 minutes de gym par jour si vous le pouvez.
10 conseils pour mieux gérer son poids après 40 ans
Causes de la prise de poids à 40 ans Les femmes prennent du poids principalement en raison des changements hormonaux associés à cette période de la vie. Avoir trop ou trop peu d’œstrogènes entraîne une prise de poids. Le métabolisme basal diminue : plus vous vieillissez, moins vous avez besoin de calories.
Les muscles prennent moins de place que la graisse, donc avec le même poids deux personnes peuvent avoir une silhouette totalement différente – Cela explique pourquoi deux femmes qui pèsent le même poids mais n’ont pas le même pourcentage de muscle et de tissu graisseux elles n’auront pas le même silhouette.
Dr Boris Hansel : On peut considérer que le « gros ventre » est la conséquence de deux problèmes : une alimentation inadéquate, ce que j’appelle un « trouble de l’alimentation », et une activité physique insuffisante.