Comment traite-t-on la diverticulite?
Pour le nettoyage intestinal, de nombreuses personnes utilisent des laxatifs naturels comme le sulfate de sodium ou de magnésium. Il est recommandé de prendre entre 20 et 30 grammes de sulfate de sodium dilué dans un demi-litre d’eau tiède.
Les symptômes de la sigmoïdite sont des douleurs localisées dans le bas-ventre gauche (fosse iliaque gauche); troubles transitionnels avec diarrhée ou constipation; fièvre avec fièvre.
Le diverticule apparaît lorsque la pression à l’intérieur du côlon est suffisamment forte, pendant suffisamment longtemps, lorsque le revêtement est poussé à travers le muscle, principalement là où les vaisseaux sanguins pénètrent dans les intestins.
Une fois le diagnostic posé par coloscopie, un transport régulier doit être encouragé.
La sigmoïdite diversifiée survient après deux crises de diverticulite « froide » ou peut-être une crise grave pouvant être à l’origine d’un abcès périsigmoïde.
Parfois appelée appendicite gauche, les symptômes les plus fréquents de la dibriculite sont, dans 90 % des cas, des douleurs dans le bas-ventre gauche, de la fièvre chez 1 patient sur 2, une constipation et parfois une augmentation du taux de globules blancs. Dans le sang.
Lorsqu’une diverticulite compliquée ou non est suspectée, la TDM abdominale et pelvienne fait le diagnostic de diverticulite et l’apparition de complications aiguës (perforation, abcès, péritonite) et/ou chroniques (sténose ou fistule).
La diverticulite est une inflammation et/ou une infection d’un ou plusieurs sacs en forme de ballon (dibriculi). La diverticulite affecte généralement le gros intestin (côlon). Des douleurs abdominales et une sensibilité dans le quadrant inférieur gauche et de la fièvre sont des symptômes typiques.
grains entiers : ils préfèrent le pain complet au pain blanc, le riz complet ou les pâtes, les céréales, le quinoa, le sarrasin, etc. noix : figues, passages, dattes. fruits gras : amandes, noix, noix à salade, graines de bouleau ou de sésame, graines de lin.
La prise en charge de la sigmoïdite repose donc sur une alimentation riche en fibres. Le pain complet, salé, les fruits et légumes sont fortement recommandés.
Pour prévenir l’infection des diverticules, on aura recours à des infusions antiseptiques à base de plantes (thym ou piment) ou d’huiles essentielles (citron, miel au rythme d’une goutte d’une cuillère) pendant que l’on combat la constipation.