Il est vendu en pharmacie, sans ordonnance, mais pas en libre accès; vous devez demander au pharmacien. Destinée aux personnes en surpoids (IMC> 28), la pilule minceur Alli® promet d’optimiser les effets du régime: au lieu de perdre 3 kg, on perdrait 1,5 fois plus ou 4,5 kg – en 6 mois -.
Amazon.com: tablette alli.
On pense souvent que la pilule œstroprogestative est responsable de la prise de poids chez les femmes qui utilisent cette méthode de contraception.
Son travail. Alli promet une perte de 4,4 kilogrammes après six mois de traitement (durée maximale d’utilisation). Il agit localement et mécaniquement dans le système digestif, empêchant la digestion des graisses. Non absorbé, éliminé dans les selles.
Les seuls produits amaigrissants encore sur le marché sont Alli (en vente libre) et Xenical (en vente libre), différentes doses du même ingrédient actif, l’orlistat.
Les probiotiques sont parmi les produits de perte de poids les plus efficaces. En fait, l’intérêt des probiotiques dans la perte de poids est multiple. Un probiotique est un complément ou un aliment contenant des microorganismes vivants (bactéries et levures en général) dont l’effet est bénéfique pour la santé de l’hôte.
Le médicament d’ordonnance contre l’obésité sera bientôt disponible en pharmacie sans ordonnance. Alli ®, la version « light », donc le fameux Xenical ® sera disponible sans avoir besoin de voir un médecin. Mais il reste réservé aux personnes en surpoids.
Depuis son lancement en 2009 – «le médicament a été délivré sans ordonnance» – Alli a été controversé. Le laboratoire GSK a décidé de ne pas redémarrer les ventes de produits, après avoir rencontré des problèmes en janvier 2012 avec l’approvisionnement de la molécule nécessaire à sa production.
La dose recommandée pour alli est d’une gélule de 60 mg trois fois par jour. Ne prenez pas plus de 3 gélules de 60 mg en 24 heures. Le régime alimentaire et l’exercice sont des éléments importants d’un programme de perte de poids.