Des médicaments tels que les antiacides et les médicaments antisécrétoires sont prescrits pour réduire l’acidité de l’estomac. Si le traitement échoue, une intervention chirurgicale sera effectuée pour repositionner l’estomac dans l’abdomen et resserrer l’ouverture du hiatus. Elle est le plus souvent réalisée sous céloscopie.
La procédure consiste à remettre l’estomac dans l’abdomen et à fabriquer une valve qui empêche l’acide de refluer dans l’œsophage. Cette valve est fabriquée à partir de l’estomac. C’est une procédure couramment réalisée avec un faible taux de complications.
Aliments à privilégier pour les problèmes digestifs :
Journée anti-reflux Petit déjeuner : un bol de chicorée au lait de riz, deux tranches de pain complet au levain et aux graines, purée d’amandes. Goûter du matin : fruits frais.
Et si vous voulez faire du sport, évitez plutôt ceux qui pèsent sur le ventre, comme la gymnastique (flexion du buste en avant), les arts martiaux (risque de coups abdominaux) ou les sports qui sollicitent beaucoup le ventre. pression abdominale) comme l’aviron.
Les symptômes de la hernie hiatale peuvent être soulagés en : divisant vos repas (vous mangez plusieurs petits repas par jour, pas deux ou trois gros repas). Évitez les aliments acides tels que le jus d’orange, le vinaigre, les graisses et les sodas.
L’intérêt de la mauve (Malva sylvestris) pour lutter contre les symptômes d’une hernie hiatale repose sur deux propriétés : elle apaise les inflammations du tractus gastro-intestinal et combat en douceur la constipation.
Le service n’est pas nécessaire ! Comme pour une rupture ligamentaire ou un traumatisme, une hernie inguinale guérit d’elle-même lorsque l’aine est correctement positionnée. Cela peut être réalisé en modifiant votre alimentation et en portant un pansement spécial pour hernie.
Augmentez votre consommation d’aliments riches en protéines qui stimulent la sécrétion de gastrine et augmentent la pression du sphincter, tels que la viande maigre, le poisson maigre, le lait et les produits laitiers écrémés ou partiellement écrémés.
– éviter de se pencher longuement en avant ; – manger quelques petits repas légers au lieu de trois gros repas ; – après avoir mangé, attendez deux heures avant de vous coucher et relevez la tête en dormant ; – éviter les aliments acides, le tabac et l’alcool.
Très souvent, il ne provoque aucun symptôme ou seulement une gêne occasionnelle. Lorsque cela se produit, les symptômes les plus courants sont les suivants : Douleur thoracique ou abdominale, comme des crampes d’estomac. Se sentir lourd et ballonné après les repas, donnant l’impression que vous avez trop mangé