Les seuls produits amaigrissants encore sur le marché sont Alli (sans ordonnance) et Xenical (sur ordonnance), des doses différentes du même principe actif, l’orlistat.
En France, un seul médicament est commercialisé pour le traitement de l’obésité : l’orlistat. Son effet est simple : le médicament agit localement dans le tractus gastro-intestinal. Il bloque l’absorption d’environ un tiers des graisses dans les aliments.
Boire suffisamment d’eau par jour permet à notre corps d’éliminer les impuretés et favorise un ventre plat. Le sucre blanc est notre plus grand ennemi lorsque vous essayez de perdre du poids. Le bannir et le remplacer par du sucre naturel est donc une étape fortement recommandée pour la perte rapide de 5 kg.
Il agit en bloquant une enzyme qui vous permet d’absorber les graisses ou 30 % des graisses non absorbées. En 2,5 mois j’ai perdu 10 kilos et suis passé de 95 kg à 85 kg. Les effets secondaires sont simplement des selles, qui peuvent parfois être plus liquides.
La dose recommandée pour les adultes est de 120 mg pris 3 fois par jour avec les repas principaux (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) ou jusqu’à 1 heure après un repas. Si un repas est parfois manqué ou s’il est sans gras, la dose d’orlistat peut être sautée.
C’est un médicament utilisé pour traiter l’obésité. Sa fonction principale est d’empêcher l’absorption des graisses de l’alimentation humaine, ce qui réduit les calories.
Comment le prendre La dose recommandée d’orlistat est d’une gélule de 120 mg avec de l’eau, immédiatement avant, pendant ou jusqu’à une heure après chaque repas principal. Si un repas est sauté ou ne contient pas de graisse, l’orlistat doit être interrompu.
Référence | Prix |
---|---|
3400934780967 | 87,47 € |
Alli ® n’est pas disponible gratuitement en pharmacie : il se trouve derrière le comptoir et ne peut être délivré que par un pharmacien. Et ses indications sont claires : il est destiné aux adultes ayant un indice de masse corporelle (poids au dessus du carré de ceinture) supérieur à 28.
ORLISTAT Teva 60 mg doit être pris avec un régime hypocalorique et pauvre en graisses. Les capsules agissent pour empêcher l’absorption d’une partie des graisses avalées, mais vous pouvez toujours manger des aliments de tous les principaux groupes alimentaires.
Le magazine médical indépendant Prescrire a annoncé la fin de sa commercialisation dans son numéro de septembre. Le laboratoire GSK a confirmé l’information : la décision de ne pas vendre Alli a été prise après les difficultés d’approvisionnement de janvier 2012.