20 aliments respectueux des reins à éviter ou à limiter
Tant de médicaments peuvent endommager les reins … Médicaments et reins – soyez prudent
Pour éviter les infections, il est recommandé de boire beaucoup d’eau et de consommer des diurétiques comme le poireau, ce légume, par exemple sous forme de bouillon, aide à éliminer l’acide urique. C’est excellent pour les reins et le foie.
Assurez-vous de limiter les aliments qui en sont riches, tels que les crudités, les légumineuses, les pommes de terre, les chips, le chocolat, les noix et les fruits. En particulier, les fruits secs ou confits, les bananes, les abricots, les avocats et les melons sont riches en potassium.
Riche en eau et en antioxydants, le fruit rouge possède des propriétés détoxifiantes. Les sombres comme les myrtilles, les mûres et les canneberges sont les meilleurs pour les reins. Cependant, consommez-les avec modération en raison de leur forte teneur en sucre.
Pour les reins, un jour par semaine par jour sans protéines animales, ou une semaine par quart. Boire beaucoup d’eau, 1,5 litre par jour, de l’eau de source la plus pure possible (extrait sec 180 ° le plus bas possible, environ 20, il est indiqué sur toutes les étiquettes).
Les taux de créatinine augmentent en cas d’insuffisance rénale ou d’activité physique ou musculaire intense. Si la quantité de créatinine est supérieure aux lectures moyennes données, cela peut en effet indiquer un dysfonctionnement rénal.
Si votre clairance de la créatinine sanguine est comprise entre 30 et 60 ml par minute au test sanguin [symptôme d’insuffisance rénale modérée], vous devrez boire 2L de Vichy Saint-Yorre la veille du test et 2L le jour du test . préparer les reins pour l’injection d’iode.
Niveaux de créatinine mesurés dans le sang et l’urine. Il est préférable de prélever un échantillon de sang à jeun. Les résultats devraient être de 50 à 100 µmol / L pour les femmes (soit 6 à 11 mg / L) et de 65 à 120 µmol / L pour les hommes (soit 7 à 14 mg / L).
Dosage dans l’urine: évitez les exercices intenses avant de collecter l’urine, car l’exercice augmente les niveaux de créatinine de 20%. Évitez l’hémolyse (la destruction des globules rouges généralement causée par un exercice excessif). Il peut réduire les niveaux de créatinine jusqu’à 50%.
Alors que l’épuisement physique est l’un des facteurs de risque, la fatigue est l’un des symptômes les plus courants des niveaux anormaux de créatinine. Le repos et une meilleure hygiène de vie sont donc essentiels pour pouvoir diminuer la dose de ces déchets métaboliques dans notre organisme.
La créatinine n’est jamais dangereuse pour les reins. C’est simplement un témoin du fonctionnement des reins. Lorsque la créatinine atteint la limite normale, il est nécessaire de répéter le dosage, car elle peut normalement augmenter légèrement, par exemple en prenant certains médicaments ou, par exemple, à jeun).