Le régime Thonon est un régime strict hypocalorique et hyperprotéiné qui garantit une perte de 10 kg en 14 jours. Il serait mis au point par un médecin du CHU de Thonon-les-Bains qui souhaitait aider ses patients à perdre du poids.
N°1 : Aviron ou ramer : un sport idéal pour perdre du poids. N°2 : Le ski de fond : un des sports qui brûle des calories ! N°3 : Vélo elliptique : parmi les meilleurs sports pour perdre du poids. N°4 : Natation : un sport complet sans toucher aux articulations.
La première phase du régime au thon est très restrictive. Il consiste en un régime hypocalorique et riche en protéines. L’apport alimentaire ne dépasse généralement pas 600 calories pendant cette phase de 14 jours. La méthode promet une perte de poids allant jusqu’à 10 kg en seulement 14 jours.
Comment perdre 10 kg en 1 mois ?
Perte de poids sans sport : nos 10 conseils
Voici 10 règles d’or pour perdre du poids sans régime et adopter une meilleure attitude :
La meilleure façon de perdre du poids sans régime strict ni exercice est de manger moins de glucides (15 %) mais plus de protéines (50 %) et de graisses saines (35 %). Dans le corps, les glucides sont les principaux fournisseurs d’énergie.
Après avoir quitté le travail, Catherine, 57 ans, a commencé une nouvelle routine de vie. Le changement de rythme et de procédure a entraîné une perte de 15 livres en seulement un mois et demi. Elle a témoigné. Catherine a perdu 15 livres en moins de deux mois.
Le taux de perte de poids recommandé pour une bonne santé est de 0,5 à 1 kg par semaine. Perdre du poids à ce rythme vous aidera à maintenir votre poids, mais vous laissera aussi le temps d’intégrer vos nouvelles habitudes de vie.
Vous pouvez vous limiter et le réduire à 500 ou 600 calories sans parfois manquer de perdre du poids. Si le corps manque de certains aliments, il tire son énergie des muscles. La masse musculaire fond, mais pas la masse grasse. Le poids reste donc sensiblement le même.
Pouvez-vous prendre du poids si vous ne mangez pas beaucoup ? Oui, certaines personnes prennent du poids si elles ne mangent pas plus. Plusieurs explications possibles : prédisposition familiale à la prise de poids, sédentarité importante, stress, dépression, certains médicaments, déséquilibre hormonal, conséquences de l’âge.
Après quelques jours sans nourriture, votre énergie et votre humeur sont à plat. Le corps continue de puiser de moins en moins dans ses réserves de graisses et de protéines. À ce stade, divers symptômes tels qu’une diminution de la libido, un déséquilibre hormonal et une perte de densité osseuse peuvent survenir.