L’ablation de la vésicule biliaire n’a pas d’effets secondaires : la digestion continue à se dérouler normalement, car une partie de la vésicule biliaire est secondaire. Des problèmes digestifs tels que la diarrhée peuvent être observés, mais ils sont temporaires.
Pourquoi ne pas retirer la vésicule biliaire ? La cholécystectomie est utilisée pour traiter les calculs biliaires (calculs biliaires), ces minuscules « calculs » produits par la vésicule biliaire, et ses complications.
La chirurgie ne se justifie que lorsqu’un patient est fréquemment agressé – c’est le cas le plus fréquent, responsable des deux tiers des interventions chirurgicales pour enlever la vésicule biliaire – ou lorsque la présence de calculs entraîne des problèmes tels que l’inflammation et …
Vous pouvez prendre des antalgiques, du paracétamol, des antispasmodiques disponibles en pharmacie. Si la douleur persiste après la prise de ce médicament, l’état s’aggravera. Nous devons aller aux urgences.
Symptômes et problèmes
Le drainage biliaire est une procédure qui consiste à insérer un cathéter dans votre foie, à travers la peau, en enlevant la bile, sans avoir à subir une intervention chirurgicale. C’est un médecin spécialement formé, un radiologue envahisseur, spécialisé dans le domaine de la radiologie.
Limitez votre consommation d’aliments sucrés tels que les boissons sucrées, les desserts, le chocolat et les sucreries. Mangez des noix non salées plusieurs fois par semaine. Maintenez un poids santé. Consommez de la caféine avec modération – environ trois tasses de café par jour.
Lors de la lecture de l’oxalate de calcium, choisissez une eau pauvre en calcium (eau du robinet ou Volvic). Si l’acide urique compte, choisissez l’eau alcaline séparément (comme Vichy St-Yorre).
Pour soulager les effets de la colique hépatique, le médecin peut prescrire plusieurs médicaments : des antalgiques ; antibiotiques; antispasmodiques.
Commencer la journée avec un verre d’eau tiède et un demi-jus de citron est un excellent moyen de protéger et de soigner le foie et l’œsophage. Le citron est un stimulant spécial du foie. Douleur, elle est également bonne pour la vésicule biliaire et influence sa fonction.