Pour nous aider à y voir plus clair, MasakanAZ nous a donné 10 aliments qui remplacent la viande, pour adopter une alimentation plus saine mais équilibrée !
Quelles protéines végétales privilégier ?
Pour éviter les carences, mieux vaut connaître la bonne source de protéines végétales…. 10 ingrédients incontournables pour remplacer la viande
« Les œufs et les produits laitiers sont une base importante pour décider de couper de la viande, qu’elle soit rouge ou blanche », explique-t-il. Idem, le poisson et les fruits de mer ne suffisent pas à fournir les protéines nécessaires à l’organisme.
Végétarien signifie les personnes qui maîtrisent le végétarisme, qui mangent des plantes et des produits d’origine animale, à l’exclusion de la viande (viande et poisson).
Manger de la viande nuit non seulement à l’animal, mais aussi à vous ! La consommation de viande animale comporte des risques pour la santé humaine, notamment des conséquences graves pour le système digestif et un risque accru de contracter des maladies mortelles.
Pourquoi les végétariens peuvent-ils manger du fromage ? C’est vrai, mais pas n’importe quoi ! Ou du vrai fromage, dont l’origine est constituée de coagulants d’origine végétale. Soit les « fauxmages » (ou « vromages »), sont fabriqués à partir de matières végétales.
6 conseils de végétaliens pour arrêter la viande
La viande, très riche en protéines, est un meilleur partenaire pour les graisses car elle apporte une nutrition non grasse et renforce l’effet de satiété.
Pourquoi la viande est-elle importante ? EDP : Non, ce n’est pas grave ! Mais que l’on soit végétarien ou carnivore invétéré, il y a un point qu’on ne peut pas discuter, ce sont nos besoins dans les trois principaux éléments de notre alimentation : le sucre, notre carburant : 60%.