A quel rythme t’entraînes-tu pour perdre du poids ? Selon le Dr Michel Gaillaud : « Pour perdre du poids rapidement, il faut idéalement pratiquer une activité physique deux fois par jour – entre 10h et 11h et entre 16h et 19h – cinq jours par semaine.
Les grands classiques : marcher et courir pour affiner. Si vous voulez brûler vos calories rapidement, il vous suffit d’une bonne paire de chaussures de course et d’une bonne dose de courage pour aller marcher ou courir. Allez-y progressivement : l’idée n’est pas de vous démotiver ou de vous dégoûter !
L’American College of Sports Medicine recommande une heure d’activité cardiovasculaire, cinq fois par semaine pour perdre du poids. Cela peut sembler beaucoup, mais il est très facile d’atteindre ce seuil, surtout quand on pense à l’intensité que vous voulez mettre dans votre quotidien.
Les meilleurs exercices pour perdre du poids à la maison
Nous mettons de côté les boissons gazeuses et buvons de l’eau en dehors des repas. Surtout pas avec de la paille car cette mauvaise habitude, comme le chewing-gum, vous fait ingérer plus d’air. Le thé vert a l’avantage de faciliter le transit, en plus d’avoir un effet détox important. Attention aux jus de fruits.
Le manteau est l’exercice de musculation idéal pour perdre du poids au niveau du ventre, mais aussi pour finir ses mains ! Commencez comme si vous alliez faire une pompe, avec vos mains sous vos épaules. Tenez-vous debout et serrez vos abdominaux et vos fessiers pour former une ligne droite.
Mon programme de sport à domicile sans équipement
Pour perdre sa graisse en général, et plus particulièrement au niveau du ventre, le cardio training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pouvez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, saut à la corde, natation, vélo…
Peut-on avoir un ventre plat sans sport et sans effort ?
Commencez par l’alimentation Il faut privilégier le « bon gras » qui provient par exemple de l’huile d’olive, de l’avocat ou des fruits gras. Ensuite, on privilégie particulièrement les aliments « brûle-graisses » comme le citron, le brocoli, la pomme, l’ananas, le poivre ou le son d’avoine.