Si vous avez arrêté d’allaiter, il est préférable d’attendre que vos couches reprennent un régime, souvent deux mois après l’accouchement. Tant que votre métabolisme n’est pas revenu à la normale, il est plus difficile de perdre du poids. Cependant, avant de suivre un régime, prenez le temps de réfléchir.
Le retour à la couche a lieu 6 à 8 semaines après la naissance, si vous n’allaitez pas. Elle peut survenir jusqu’à 3 mois après la naissance sans être anormale.
Et après la fête ?
Perte de poids après la grossesse : le bon « régime » à manger
Avant le jour J, votre corps est alourdi, naturellement par l’enfant et par tout ce qui lui permet de survivre. En moyenne, le jour de l’accouchement, vous perdrez : le poids du bébé (3,2 kg), le placenta (600 à 800 grammes), le liquide amniotique (800 grammes à 1 kg), et même des centaines de grammes de sang .
Concentrez-vous sur des activités qui font travailler tout le corps : yoga, natation, aquagym. Gardez à l’esprit que la marche est un excellent sport pour renforcer le corps. Une fois votre rééducation périnéale terminée, vous pouvez recommencer à courir ou à jouer au tennis.
Si vous avez pris entre 10 et 15 kilos pendant votre grossesse, il est aussi possible que bien entendu, sans faire le moindre effort, vous perdiez quelques kilos en trop si vous veillez à garder une alimentation la plus équilibrée possible et que vous pratiquez un minimum. .
Notre conseil est de retrouver la ligne sans problème après votre rééducation périnéale.
Marcher vite ou marcher cardio vous aidera à perdre du poids facilement après la grossesse. Mais il n’y a pas que du cardio, vous pouvez aussi faire la planche ou le noyau environ 2 à 4 semaines après l’accouchement.