Les légumes aquatiques aident à nettoyer l’organisme et à limiter la rétention d’eau, notamment pendant la ménopause. Il est recommandé de manger 600-800 g de fruits et légumes par jour (2 portions de fruits et 3 portions de légumes réparties dans la journée).
Mangez mieux et moins À 50 ans, vous devez manger moins. L’alimentation doit être pauvre en graisses saturées et riche en fruits, légumes, céréales complètes, protéines et oméga 3, que l’on trouve dans l’huile de colza et surtout dans les poissons gras.
Alors comment perdre la graisse du ventre pendant la ménopause ?
Aliments pour une perte de poids permanente :
Pendant la ménopause, l’enzyme déclenche le stockage des graisses. Lors de la ménopause, la répartition des graisses dans le corps d’une femme change : moins au niveau des cuisses ou des fesses, mais davantage au niveau de l’abdomen, ce qui provoque ce que les médecins appellent l’obésité abdominale.
Changer les habitudes du ventre plat Réduire le sel et la graisse pendant les repas a un effet positif sur la rétention d’eau et la cellulite. De même, prendre des horaires de sommeil réguliers réduit le risque de collations et vous aide à perdre du poids.
Points importants d’un régime spécial ménopause :
Baisser le thermostat d’un ou deux degrés vous aidera à dormir jusqu’à 100 calories supplémentaires en 24 heures. Autre conseil : dormez nu. Cette technique permet également de faire baisser sa température corporelle et donc de travailler la nuit.
Ménopause : quels aliments éviter ?
On peut également citer les sueurs nocturnes, l’insomnie, les douleurs articulaires et les troubles urogénitaux (incontinence urinaire, infections urinaires, dysfonction sexuelle).
« Période préménopausique : Caractéristiques ! » Entre 40 et 45 ans environ, les taux d’hormones féminines diminuent progressivement. Le cycle menstruel est alors perturbé, avec douleurs thoraciques, ballonnements, fatigue ou saignements. Ils rapportent la ménopause.