Un compresseur est entraîné directement par le moteur par une courroie et fonctionne donc en continu. Par contre, un turbo est né des gaz d’échappement, qui, s’ils ne sont pas assez puissants, ne font rien du tout (c’est donc un turbo qui n’est rien au cours d’un régime particulier).
Un turbocompresseur (appelé « turbo », dans le langage courant) est l’un des trois systèmes de charge connus les plus importants couramment utilisés pour les moteurs à combustion interne et à explosion (essence ou diesel), qui visent à augmenter la densité de puissance – les deux autres sont le compresseur mécanique et injection …
Mais sachez que le prix du remplacement du turbo est en moyenne de 350 € à 700 € selon le modèle de voiture.
Turbo HS: attention aux pannes moteur! En fait, il se peut très bien que votre véhicule continue de rouler, mais ce n’est pas sans risques. Surtout dans les cas où l’axe de la turbine est affaibli car cela peut conduire à une rupture de l’axe mais aussi à une dispersion des ailettes.
Un turbo siffle pour deux raisons. Soit le tuyau de la voiture est perforé, soit il perd son joint, soit le mécanisme du turbocompresseur est cassé. Dans ces cas, le sifflement est intense. Vous devez consulter rapidement un mécanicien pour remplacer le turbocompresseur, sinon il se cassera.
Pour cela, il est nécessaire de vérifier si les flexibles sont serrés et que le turbocompresseur fonctionne correctement. Procédez ensuite au remplacement des pièces non réparables. Normalement, le turbo doit être remplacé tous les 150 000 à 200 000 km.
Quels sont les symptômes d’un turbo endommagé?
De même, si vous entendez des sifflements pendant que le turbo fonctionne, il est probable qu’il y ait une fuite d’air entre le collecteur d’admission et la tête du moteur. Cela entraîne une surconsommation d’huile. Il arrive également que la maison de location soit bloquée ou carbonisée.
Comment le turbo est-il nettoyé et entretenu?
Cela dépend de chaque modèle, mais en général il n’y a rien en dessous de 2000 tr / min pour une essence, avec la vraie puissance turbo de 3000 et des pics d’environ 5000 …
la pression absolue est l’addition de la pression atmosphérique et de la pression relative. Ici, les valeurs de pression absolue pour la pression turbo varient donc de 1650 à 2200 millibars).
Un turbocompresseur se compose de deux «hélices» reliées entre elles (une turbine et un compresseur). … Le principe du turbo est le suivant, les gaz d’échappement libérés par le moteur font tourner une turbine (en rouge sur le schéma).