En pratique : en l’absence de viande, de poisson ou d’œuf, au moins une source de protéines végétales est fournie ; à l’un des deux repas, 150 g (poids cuit) de mélange de céréales et légumineuses (riz, lentilles, pois chiches, semoule, etc.) sont consommés. A l’autre extrémité, attendez-vous à 50 à 100 g de soja, d’algues ou de quinoa (poids cuit).
Top 10 des ingrédients pour remplacer la viande
Pour passer au travers, je mange donc ma viande très cuite, avec d’autres aliments dans ma bouche comme du riz ou des frites ». Et pour éviter cette nourriture avec laquelle elle n’est pas à l’aise, la jeune active mange sa viande chaque semaine au restaurant.
Les portions quotidiennes du régime végétarien peuvent être les suivantes :
Mangez équilibré en observant la pyramide alimentaire
On sait peu de choses, le régime pescétarien est souvent confondu avec le régime végétarien. En fait, les pescetariens ne mangent certainement pas de viande rouge ou de viande blanche, mais mangent du poisson et des fruits de mer. Le terme vient en fait du latin « piscis », qui signifie « poisson ».
Mais même si la plupart des végétariens ont un mode de vie sérieux qui évite les calories vides, suit l’activité physique, mange moins de tabac et d’alcool, il n’y a pas de lien de causalité prouvé entre l’alimentation. Végétarien et perte de poids.
Végétarien : régime qui exclut toute viande animale (viande, poisson), mais reconnaît généralement la consommation d’aliments d’origine animale comme les œufs, le lait et les produits laitiers (fromage, yaourt).
5) Par quoi commencez-vous par devenir végétarien ?