Notre avis : Isostar est une très bonne marque de boissons isotoniques sans contexte ! La préparation contient tous les ingrédients nécessaires pour apporter efficacement à l’organisme ce petit supplément d’énergie en cas de besoin.
Les boissons énergisantes pour sportifs sont fortement recommandées car elles apportent non seulement la quantité idéale de sodium, soit 460 mg par litre, mais ont également l’avantage d’un effet isotonique pour limiter l’apparition d’indigestion.
Pour faire 1 litre de boisson isotonique, mélangez 50 cl de pur jus de fruits (un jus de raisin riche en sucre peut être préféré) dans 50 cl d’eau, ajoutez un quart (petite) de cuillère à café de sel. Enfin, il est conseillé de préparer sa boisson au plus près de sa consommation.
La nouvelle boisson énergisante à base de fruits Hawk Fuel est la boisson énergisante la plus puissante. Cette boisson énergétique naturelle contient 45% de fruits et 20 fois moins de taurine. À une époque où les grandes marques de boissons énergisantes se disputent le marché avec des millions de pots remplis de produits chimiques.
Boissons publicitaires Si votre effort dure moins d’une heure, l’eau est la seule boisson indispensable. Si votre effort dure plus d’une heure, choisissez une boisson énergisante, aussi appelée « boisson d’entraînement ». Après une heure d’effort physique, votre corps a perdu de l’eau et des sels minéraux.
Une boisson hydratante maison peut être constituée d’eau, de jus de citron (1/2 citron par litre d’eau), d’une pincée de sel par litre, et de 30 à 40 g de sucre par litre (voir 60 à 80 g/l pour plus ), en fonction de la chaleur. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de gluconate de potassium par litre (en pharmacie).
Les boissons isotoniques (boissons énergisantes) ne doivent pas être confondues avec les boissons énergisantes. Ils ne sont pas adaptés à l’effort physique athlétique.
Ingrédients
Dans les boissons énergisantes, la caféine peut être ajoutée sous forme de guarana, dont le principal ingrédient actif est la caféine, ou sous forme de caféine pure.
Quand consommer : Pendant l’échauffement (150 ml tous les 1/4 d’heure), pendant et après l’effort (jusqu’à 2 heures après l’effort, 150 ml tous les 1/4 d’heure). Astuce : Buvez régulièrement par petites gorgées toutes les 15-20 minutes pendant la compétition.
La base de la boisson d’exercice peut être résolue en ajoutant 3 sucres à un pot d’eau de ½ litre. Non seulement la teneur en glucides est correcte, mais un morceau de sucre (un mélange de glucose et de fructose) est également très facilement absorbé.
A consommer avec une boisson (de préférence de l’eau) lors du dernier repas, jusqu’à 1h30 avant de partir.