Pour se débarrasser le plus possible de la graisse abdominale ou l’empêcher de démarrer, rien de tel qu’un programme sportif sur mesure, selon vos préférences et votre emploi du temps. L’entraînement fort, le HIIT et le cardio sont les sports les plus efficaces pour la perte et le maintien du poids.
La méthode la plus rapide et la plus précise pour mesurer vos niveaux de graisse viscérale consiste à utiliser une balance composée du corps telle que la balance Tanita BC-545N.
Rétablir l’équilibre hormonal pour réduire la graisse du ventre. Pour rétablir l’équilibre entre les niveaux d’œstrogènes et de testostérone, ainsi que pour réduire les niveaux de cortisol, il est important de se reposer et de se détendre plusieurs fois par semaine.
Si vous mangez trop, votre corps ne pourra pas brûler toutes ces calories supplémentaires et votre graisse corporelle ne diminuera pas. En revanche, si vous ne mangez pas assez, votre corps va se mettre à un régime « féculent » et essayer par tous les moyens de maintenir ses réserves de graisse.
Le secret pour brûler le plus de graisse possible est l’entraînement par intervalles à haute intensité ou HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité). Cela consiste, pendant une durée totale d’une courte séance (30 minutes maximum), à alterner de courtes périodes d’efforts très intenses (sprints, hacks, tensions, etc.)
Lorsque vous perdez du poids, plus de 80 % des graisses sont en fait évacuées des poumons sous forme de dioxyde de carbone (CO2). Quant aux 20% restants, ils sont évacués sous forme de fluides corporels.
Cela commence par la nourriture. Le « bon gras », qui provient par exemple de l’huile d’olive, d’avocat ou de fruits gras, est préférable. Ensuite, on préfère particulièrement les aliments « brûle-graisses » comme le citron, le brocoli, la pomme, l’ananas, le poivre ou le son d’avoine.
L’exercice cardiovasculaire est un moyen phénoménal de réduire votre graisse sous-cutanée. Que vous soyez un adepte de la course à pied, de la marche ou de l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), l’entraînement cardiaque est un karcher de calories que vous pouvez utiliser à votre rythme.
Premièrement : avez-vous un problème de graisse abdominale ou non ? Calculez le tour de taille / hanches. C’est la circonférence de votre taille divisée par la circonférence de vos hanches. C’est un bon indicateur pour savoir si vous avez besoin de perdre de la graisse du ventre ou si vous êtes en surpoids.
Pour une personne normale, ce taux est compris entre 14 et 24 % pour un homme et entre 21 et 24 % pour une femme.