5 aliments naturels pour brûler les graisses
5 conseils pour arrêter la faim après un repas
Le secret d’une possible combustion des graisses est l’entraînement par intervalles à haute intensité ou HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité). Il consiste en une alternance de courtes périodes d’efforts très intenses (sprints, squats, flexions des bras …) pendant toute la durée d’une courte séance (maximum 30 minutes).
Par exemple, les bonnes graisses de l’huile d’olive, de l’avocat ou des fruits à huile devraient être préférées. Ensuite, nous préférons particulièrement les aliments qui brûlent les graisses comme le citron, le brocoli, la pomme, l’ananas, le poivre ou le son d’avoine.
Les aliments qui font fondre les graisses
Baisser le thermostat d’un ou deux degrés vous aidera à dormir jusqu’à 100 calories supplémentaires en 24 heures. Autre astuce: dormez nu. Cette technique vous permet également d’abaisser votre température corporelle et donc de travailler la nuit.
En d’autres termes, la graisse est évacuée sous forme de dioxyde de carbone (par la respiration) et d’eau (par la transpiration et l’urine). Pour donner les chiffres: Pour perdre 10 kg de graisse, il faut respirer 29 kg d’oxygène. La graisse est ensuite évacuée sous forme de 8,4 kg de CO2 et 1,6 kg d’eau.
Lorsque le corps est au repos, le nombre de calories nécessaires pour fonctionner est particulièrement faible, il puise donc de l’énergie dans les graisses.
Le haut du corps perd plus facilement que le bas du corps, et le tissu adipeux varie selon la localisation: lors d’un régime amaigrissant, les graisses qui s’accumulent dans le haut du corps, notamment dans l’abdomen, sont les premières à disparaître.
Guarana: le meilleur brûleur de graisse? En raison de la libération progressive de caféine dans le corps, le guarana aide à stimuler la combustion des graisses et à augmenter le métabolisme.
Malgré les promesses faites par les fabricants, il n’existe aucune étude scientifique sérieuse montrant l’efficacité des brûleurs de graisse pour perdre du poids. La plupart des études sont réalisées chez la souris ou à des doses beaucoup plus élevées que dans les compléments alimentaires.
La L-carnitine transporte les acides gras vers les mitochondries, où ils sont brûlés pour produire de l’énergie pendant l’exercice. Ainsi, il aide à brûler les acides gras au lieu de les stocker (4). Consommer cet acide aminé n’est pas magique et il ne vous fera pas perdre du poids si facilement.