Des sports pour tonifier et perdre la graisse du ventre sans régime Les sports d’endurance aident à la perte de graisse, où la musculation apporte un peu à la région. Parmi les sports d’endurance les plus recommandés figurent évidemment la marche, le vélo, la danse, mais aussi la natation.
Position : Allongez-vous sur le dos, bras tendus, bras à plat, bras alignés avec les épaules. Mouvement : pliez les jambes, jambes croisées. Assemblez les muscles abdominaux et rapprochez les genoux de la poitrine. Soulevez le bas du dos, bloquez votre respiration et retenez-la pendant 10 secondes.
Nous mettons de côté les boissons gazeuses et buvons de l’eau en dehors des repas. Surtout pas avec de la paille, car cette mauvaise habitude, comme le chewing-gum, vous fait manger plus d’air. L’avantage du thé vert est de faciliter le transit, en plus d’un effet détox important. Attention aux jus de fruits.
Quels sont les meilleurs aliments pour lutter contre la graisse du ventre ?
Aliments pour perdre du poids
7 conseils pour se débarrasser d’une bosse d’estomac
Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer l’endurance, comme la marche rapide ou le jogging. Le cyclisme et la natation sont deux sports assez doux pour débuter et qui ont l’avantage de faire travailler le muscle cardiaque. La graisse abdominale diminue rapidement.
Cela commence par la nourriture. Par exemple, la bonne huile, l’huile d’olive, l’avocat ou les fruits à huile doivent être préférés. Ensuite, nous préférons particulièrement les aliments brûle-graisses comme le citron, le brocoli, la pomme, l’ananas, le poivre ou le son d’avoine.
Baisser le thermostat d’un ou deux degrés vous aidera à dormir jusqu’à 100 calories supplémentaires en 24 heures. Autre conseil : dormez nu. Cette technique permet également de faire baisser sa température corporelle et donc de travailler la nuit.