– Parlez, communiquez, argumentez verbalement de manière claire et ordonnée. – Écoutez et soyez prévenant envers l’autre personne. – Exprimez-vous par écrit pour raconter, décrire, expliquer ou argumenter clairement et régulièrement. Respect des autres: respecter les engagements pris envers soi-même et les autres.
Réponses possibles: manger des fruits et légumes / boire, manger des produits laitiers, des vitamines / prendre un bon déjeuner avant d’aller à l’école / faire du sport / dormir / se brosser les dents, se laver / guérir / être heureux, avoir des amis, avoir une maison / danger: l’alcool , fumer / en cas de problème pour parler aux adultes …
laver le corps, les dents, les cheveux et les mains pour les garder propres et éviter les maladies; faire de l’exercice et respirer de l’air frais pour obtenir une bonne forme musculaire et musculaire; avoir une alimentation équilibrée pour fournir tout ce dont le corps a besoin; couchez-vous tôt et dormez bien pour attirer l’attention et vous reposer.
– Appliquer et respecter plusieurs règles d’hygiène de vie: variété des aliments, activité physique, capacité à se détendre et rapport entre l’âge et les besoins de sommeil, habitudes de nettoyage quotidien (dents, mains, corps). – Connaître la catégorie d’aliments, son origine.
Après avoir joué, avant de manger, après s’être mouché, à la sortie des toilettes… Pourquoi se laver les mains? : Pour éliminer la saleté et tuer les germes.
Se laver les mains est le meilleur moyen de prévenir la propagation de l’infection. Certains «germes» (termes génériques pour les agents pathogènes tels que les virus et les bactéries) peuvent facilement se propager en touchant d’autres personnes.
Il est important de se laver les mains. L’établissement de bonnes règles d’hygiène des mains pour les enfants aidera à empêcher les germes pathogènes courants comme le rhume et la gastrite de se propager de la maison à l’école, et vice versa.
C’est très bon pour le cœur et la circulation sanguine, les poumons et la respiration. Il maintient les muscles, aide à rester mince et évite plusieurs maux.
Avec l’activité physique, le cœur grossit et la fréquence cardiaque et la tension artérielle diminuent progressivement, et les parois des vaisseaux sanguins se ramollissent. L’exercice contribue ainsi à réduire le risque de maladies cardiovasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux.
Imaginez que l’exercice vous protège de certaines maladies comme le diabète, l’obésité, les problèmes cardiovasculaires (cardiaques) et même les maux de dos. Et puis, lorsque nous bougeons notre corps, notre cerveau sécrète des endorphines, des hormones qui véhiculent des sensations de plaisir et de calme!