Vos besoins en protéines pour une activité physique modérée sont de 1 g / kg / jour. L’apport en protéines est principalement réparti le matin et l’après-midi. Choisissez des protéines de haute qualité et faciles à digérer: œufs frais, poisson non transformé et viande de haute qualité, protéine de lactosérum (lactosérum) naturelle.
L’activité physique augmente naturellement le métabolisme: pour répondre aux besoins d’aujourd’hui, le corps puise dans ses réserves pour alimenter les cellules musculaires. C’est le processus du catabolisme. À plus long terme, l’activité physique augmente également le métabolisme de base.
Sources: huiles de colza et de noix, poissons gras. Il y a quinze fois plus d’oméga 3 que d’oméga 6 dans les crevettes nordiques, et elles sont une source de protéines biologiques de haute qualité. Le hareng est également élevé, avec en prime du phosphore et de la vitamine B12 contre la fatigue.
Des sports qui vous aident à rester en forme pendant 40 ans, et bien sûr cela commence par une activité physique régulière. Natation: nage en douceur les muscles de l’abdomen et du dos, brûle beaucoup d’énergie (500 à 800 calories par heure) et favorise une relaxation profonde grâce au contact avec l’eau.
Perdre du poids après 40 ans: 6 conseils que vous pouvez utiliser quotidiennement
La graisse du ventre dépend en fait de plusieurs facteurs: votre prédisposition génétique, votre métabolisme et bien sûr votre alimentation. Surtout le fait que vous mangez entre les repas, mangez trop riche et ne faites pas assez d’exercices physiques.
Exercice pour une perte de poids permanente Lorsque vous devenez actif et augmentez votre activité physique, vous pouvez manger un peu plus tout en perdant autant de poids. Pour améliorer votre forme et votre forme en même temps, marchez plus, montez les escaliers et faites 10 minutes de gym chaque jour si vous le pouvez.
Pour brûler «l’excès de graisse, les activités doivent stimuler le cœur, c’est-à-dire être régulières, d’intensité modérée ou élevée: de l’ordre d’un trip actif et non d’un voyage facile. Et comme au fil des années, le corps consomme moins de calories tandis que au repos, il faudra plus d’activité pour en brûler autant.
Après 40 ans, nos hormones font ce qu’elles veulent et jouent aux montagnes russes. Trop d’oestrogène est produit en premier; le résultat on pousse les fesses et les cuisses. En moyenne, nous prenons 3 kg dans cette période centrale.
Bien que le poids puisse fluctuer tout au long de la vie, vous avez tendance à vous calmer en vieillissant. Souvent perçue comme «normale», indissociable du vieillissement, cette prise de poids n’est pas une fatalité. Les sensations de faim et de satiété jouent un rôle important dans la stabilisation du poids.