Pour perdre de la graisse, notamment au niveau du ventre, il faut s’appuyer sur des exercices d’endurance (comme le vélo ou la course) et des exercices d’intervalle comme le HIIT (High Intensity Interval Training), des épisodes répétés d’efforts intenses avec temps de récupération).
Mangez autant de fibres que possible. Vous pouvez les trouver dans les fruits et légumes, mais aussi dans les céréales. Ils favorisent le transit et permettent de perdre du ventre et d’affiner aussi le tour de taille.
Nous mettons les boissons gazeuses de côté et buvons de l’eau en dehors des repas. Surtout pas avec une paille, car cette mauvaise habitude, comme le chewing-gum, fait rentrer plus d’air. Le thé vert a l’avantage de faciliter le transit et a également un effet détoxifiant important. Attention aux jus de fruits.
Boire suffisamment pour garder le ventre plat Pour boire plus sans avoir soif, optez pour des boissons saines et savoureuses comme le thé vert ou les tisanes. Consommez des fruits et légumes riches en eau (concombre, pastèque, etc.) ou à effet déshydratant (asperges, bananes, etc.)
En pratique, la majeure partie de la graisse est « cachée ». dans les aliments : charcuteries, viandes grasses, fritures, pâtisseries. Il faut donc les consommer sans excès et éviter les « bonbons ». trop souvent chips, cacahuètes, biscuits apéro…
Baisser le thermostat d’un degré ou deux peut brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires en 24 heures de sommeil. Autre conseil : dormez nu. Cette technique permet également de faire baisser la température corporelle et de travailler avec elle la nuit.
– Faites le plein de probiotiques avec des aliments fermentés (qui sont aussi d’excellentes sources de protéines) : yaourt, miso, boissons fermentées (kéfir, kombucha), kimchi, ou encore avec des suppléments. Adieu gaz et sensation de ventre gonflé ! – Réduisez le sucre.
Mais c’est aussi le régime qui permet de perdre du ventre rapidement. L’association de la fibre naturellement contenue dans les fruits et légumes avec des aliments alcalins réduit les irritations de l’estomac et donc les flatulences par exemple. Autre conseil : mangez des légumes cuits pour une meilleure digestion.
Pendant la ménopause, une enzyme déclenche le stockage des graisses. Lors de la ménopause, la répartition des graisses dans le corps des femmes change : moins sur les cuisses ou les fesses, mais plus sur le ventre, ce qui conduit à ce qu’on appelle l’obésité abdominale.
Comme nous l’avons vu, certaines personnes ont tendance à prendre une forme après la ménopause ou vers l’âge de 50 ans. Mais rassurez-vous : que ce soit à 20 ou 50 ans, il est tout à fait possible de perdre quelques kilos que l’on juge superflus grâce à un programme minceur ultérieur.
Perdre du poids après 50 ans, est-ce possible ?
La viande, le poisson, les produits laitiers et les œufs apportent des protéines à très bonne valeur nutritionnelle, qui maintiennent la masse musculaire, limitent sa dégradation et augmentent ainsi l’effort physique. Consommé deux fois par jour, il préfère les viandes maigres et varie les poissons.