Causes de la prise de poids à 40 ans Les femmes prennent du poids principalement en raison des changements hormonaux associés à cette période de la vie. Trop ou pas assez d’œstrogènes entraîne une prise de poids. Le métabolisme de base ralentit: plus vous vieillissez, moins vous avez besoin de calories.
Perdre du poids après 40 ans: appliquer 6 conseils par jour
Alors que le poids peut fluctuer tout au long de la vie, les kilos plus âgés ont tendance à s’installer. Cette prise de poids est souvent perçue comme «normale» et est inextricablement liée au vieillissement. Ce n’est pas une fatalité. Les sensations de faim et de satiété jouent un rôle important dans la stabilisation du poids.
Résumé
Voici 10 conseils pour vous aider à vous rapprocher d’un poids santé.
Les principaux points du régime spécial ménopausique:
Raphaël Gruman, nutritionniste, a affirmé: « Dès 40 ans, il est possible de perdre jusqu’à 2 kilos par mois sans régime drastique. » Parce qu’à 40 ans, on ne perd forcément pas aussi vite que 30 ans.
Nous préférons les aliments riches en protéines mais faibles en calories. De cette façon, vous pouvez être rassasié plus longtemps et donc avoir moins de collations. Se concentrer sur les protéines en limitant les lipides et les glucides oblige l’organisme à utiliser ses réserves de graisse pour trouver de l’énergie.
Le sport pour vous aider à rester en forme à 40 ans Et bien sûr, cela commence par une activité physique régulière. Natation: En nageant doucement, les muscles abdominaux et le dos se musclent, beaucoup d’énergie est brûlée (500 à 800 calories par heure) et une relaxation profonde est favorisée par le contact avec l’eau.
La graisse du ventre dépend en fait de plusieurs facteurs: votre constitution génétique, votre métabolisme et bien sûr votre alimentation. Plus précisément, grignoter entre les repas, trop manger et ne pas faire assez d’exercice physique.
Pour perdre toute sa graisse, et notamment au niveau de l’estomac, l’exercice cardio est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pouvez le pratiquer sous différentes formes: marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme …