Des joues enflées peuvent être le signe d’un manque d’eau dans votre corps, provoquant une rétention d’eau. Assurez-vous de boire suffisamment d’eau par jour (minimum 1,5 litre pour un adulte).
Top 10 des aliments qui font grossir
Le renouvellement des lipides est impliqué dans la formation mais aussi dans l’élimination des graisses. En 2019, cependant, une équipe de recherche suédoise et française a démontré qu’avec l’âge, le renouvellement des lipides changeait, ce qui était responsable d’un stockage plus important.
Mâchez un chewing-gum par jour pour ne pas avoir mal à l’estomac ou à la mâchoire. Pour perdre des joues, faites des séries de dix visages en ouvrant le plus possible la bouche, comme chez le dentiste. Jouez également avec vos pommettes en souriant, lèvres fermées et en soulevant vos pommettes vers les yeux.
6 suggestions pour affiner votre visage
La cause principale des joues creuses est la fonte des graisses de la boule de Bichat. Les facteurs responsables sont : L’âge : Le volume donné par la balle Bichat diminue progressivement avec le temps. La perte de graisse est un mécanisme physiologique du corps.
L’excès de graisse sur les joues peut être enlevé par bichectomie, qui est une chirurgie esthétique. Cette technique est utilisée en faisant des coupes minimales. La procédure est effectuée à l’intérieur de la bouche et ne laisse aucune cicatrice.
En gardant la tête droite et les épaules baissées, amusez-vous à tirer la langue le plus loin possible en répétant ce geste une dizaine de fois. Vous pouvez également reposer votre menton sur les paumes et appliquer plusieurs pressions de 20 secondes chacune.
Bouche fermée, poussez votre mâchoire inférieure vers l’avant. Maintenez la position pendant dix secondes, puis répétez au moins cinq fois. Autre conseil : mâchez du chewing-gum environ 10 à 15 minutes par jour. Ces deux exercices stimulent les muscles du cou et font ainsi disparaître le double menton.
Recourbez vos lèvres comme si vous vouliez embrasser et exagérez honnêtement le mouvement en creusant vos joues. Poussez vos lèvres vers la gauche puis vers la droite sans laisser tomber – répétez 10 fois. Relâchez 5 secondes et répétez l’exercice 5 fois.